Des centaines de jeunes hockeyeurs fouleront les glaces de l’aréna de Repentigny

Tournoi provincial Pee-Wee

Repentigny, le 6 novembre 2018 – La 38e édition du Tournoi provincial Pee-Wee de la Ligue de hockey mineur de Repentigny (LHMR) se tiendra du 13 au 25 novembre inclusivement. Cette année, cet événement phare de la saison hivernale accueillera 1200 joueurs répartis entre 80 équipes provenant de plusieurs régions du Québec. Celles-ci se disputeront les honneurs dans 7 catégories, du C au AAA.

« Le hockey Pee-Wee est très important chez nous. Chaque année, de nombreuses familles se réjouissent de participer à ce tournoi provincial, qui est l’une des plus vieilles compétitions de ce niveau sur le territoire. La Ville de Repentigny est fière d’offrir son soutien et de contribuer au succès de cet événement sportif de grande envergure » souligne Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sport, activités physiques et plein air.
Une implication gagnante

Ce tournoi sportif jouit d’une grande notoriété auprès des amateurs de hockey, et ce, à l’échelle de la province, notamment en raison de la qualité des installations, mais aussi pour l’accueil réservé aux joueurs et à tous les visiteurs. « Le succès d’un tournoi de cette ampleur repose sur l’engagement et l’implication d’un grand nombre de bénévoles. Cette année, ils sont plus de 300 à travailler de concert avec nos partenaires pour s’assurer du bon déroulement de la compétition, mais aussi pour offrir une expérience inoubliable à nos jeunes sportifs », mentionne M. Martin Demers, président de la LHMR.

Une histoire de longue date

Rappelons que cet incontournable rendez-vous annuel des mordus de hockey a plus de 40 ans d’histoire. Depuis ses débuts modestes en tant que Tournoi Tiri, il a vu de nombreux jeunes joueurs de talent fouler les glaces de l’aréna de Repentigny, notamment Jason Pomminville, Daniel Maurice et Yannick Lehoux, des Repentignois qui ont par la suite fait carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Match d’ouverture

Le match d’ouverture de ces deux semaines de tournoi aura lieu le vendredi 16 novembre à 18 h. Les Repentignoises et les Repentignois, tout comme les visiteurs de l’extérieur, sont invités à prendre part à l’événement en se procurant des billets sur place, à l’aréna de Repentigny, au coût de 5 $ par jour pour les adultes, 2 $ pour les jeunes de 14 à 17 ans et gratuit pour les 13 ans et moins. Restez à l’affût des horaires et des résultats en consultant le hockeyrepentigny.qc.ca.

Renseignements : Ville de Repentigny
Service des communications