Empruntez le Centre d’art Diane-Dufresne et visitez gratuitement la grande exposition d’été

Nouveau dans les bibliothèques de Repentigny


Repentigny, le 20 juin 2019 – Le Réseau des bibliothèques de Repentigny bonifie encore une fois son offre en lançant, pour la période estivale, son tout nouveau service Empruntez le Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Les abonnés des bibliothèques Robert-Lussier et Edmond-Archambault peuvent dès maintenant emprunter l’un des 25 boîtiers de type DVD comprenant un laissez-passer qui donne gratuitement accès à la grande exposition d’été du CADD.

Jusqu’au 29 septembre 2019, ils auront ainsi l’occasion d’y découvrir, en exclusivité mondiale, l’exposition Volumes et lumière, une sélection de peintures et dessins réalisés par Roger Taillibert, architecte du Stade olympique de Montréal, legs majeur de la modernité. Ce corpus d’œuvres, jamais dévoilé au public, a été réalisé par le célèbre architecte français tout au long de sa prolifique carrière.

« Lieux privilégiés de culture, d’apprentissage et de découvertes, les bibliothèques sont des vitrines sur le savoir, qui invitent à la créativité ainsi qu’à l’évasion. Avec ce nouveau service, elles offrent aux Repentignoises et aux Repentignois l’occasion de faire une incursion dans l’univers d’un artiste renommé, tout comme de découvrir un lieu de création et de diffusion artistique unique dans la région de Lanaudière », souligne Mme Denyse Peltier, présidente de la commission Arts, culture et lettres et conseillère municipale.

Modalités d’emprunt

Les boîtiers comprennent des laissez-passer pour toute la famille. Les abonnés peuvent effectuer l’emprunt d’un boîtier en présentant la carte citoyen ou bibliothèque « adulte », et retourner celui-ci dans l’une des deux bibliothèques. Le prêt, d’une durée de 14 jours, leur permet de planifier la visite au moment qui leur convient le mieux.

L’été est propice aux sorties culturelles; les citoyennes et citoyens sont invités à en profiter au maximum en utilisant ce nouveau service, qui leur permettra de découvrir des œuvres peintes et des œuvres architecturales inédites.