Envoi de 29 487 comptes de taxes

Ville de Repentigny

Repentigny, le 22 janvier 2020 - La Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales 2020 à ses contribuables.

Les comptes de taxes municipales sont toujours payables en trois versements. Les dates d’échéance pour l’année 2020 ont été fixées aux jeudis 20 février, 21 mai et 20 août 2020.

Comment acquitter son compte de taxes

À partir du site Internet de votre institution financière

Les institutions financières suivantes offrent le paiement par Internet : Banque CIBC, Banque de Montréal, Banque Scotia, Banque TD Canada Trust, Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Royale et Caisses populaires Desjardins.

Afin d’éviter des intérêts ou des pénalités, prévoyez cinq jours ouvrables avant la date d’échéance indiquée sur votre compte de taxes pour que votre paiement soit acheminé à la Ville de Repentigny.

Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières

Si vous payez au comptoir ou au guichet automatique d'une institution financière, veuillez également prévoir cinq jours ouvrables pour que le paiement soit acheminé à la Ville.

Par la poste

Les paiements expédiés par la poste peuvent être faits par chèques personnels, chèques certifiés, mandats postaux ou mandats bancaires. Les chèques et les mandats doivent être libellés à l’ordre de « Ville de Repentigny ». Assurez-vous d’inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur votre compte de taxes au dos de votre chèque ou de votre mandat.

Lors du paiement du premier versement, nous vous suggérons de transmettre, dans la même enveloppe, les chèques pour les seconds et troisièmes versements, avec les coupons de paiement appropriés.

Au comptoir du Service des taxes

Les paiements au comptoir du Service des taxes de l’hôtel de ville de Repentigny, situé au 435, boulevard Iberville, peuvent être faits en argent comptant, par carte débit, par chèque personnel ou par chèque certifié.

Heures d’ouverture prolongées

Pour simplifier le paiement du premier versement, le comptoir du Service des taxes de l’hôtel de ville de Repentigny prolonge ses heures d’ouverture les mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 février 2020, de 8 h 30 à 18 h (sans interruption, incluant l’heure du dîner).

Renseignements : 450 470-TAXE (8293) ou ville.repentigny.qc.ca