Éric Chartré nommé maire suppléant

Vie démocratique


Repentigny, le 11 septembre 2020 - Monsieur Éric Chartré, conseiller municipal du district 5, agira à titre de maire suppléant de la Ville de Repentigny du 9 octobre 2020 au 22 janvier 2021.

Sa désignation à ce poste a été ratifiée lors de l’assemblée régulière du mardi 8 septembre. Monsieur Chartré a été élu pour un deuxième mandat le 5 novembre 2017. Il s’agit pour lui d’une troisième nomination au poste de maire suppléant.

Monsieur Chartré assure la présidence des commissions Développement économique et renouveau urbain, Révision permanente des dépenses et d’évaluation des meilleures pratiques de gestion et Ville intelligente. Il est également représentant de la Ville à la MRC de L’Assomption, assure la présidence de CIENOV et est membre du conseil d’administration d’Excellence Repentigny.

Rappelons que les principales fonctions du maire suppléant sont de remplacer la mairesse en son absence lors de diverses activités, réunions et comités ou assemblées publiques du conseil municipal.

Autres nominations au conseil municipal

À la suite du renouvellement de l’adhésion pour l’année 2020 à l’Association des réseaux cyclables du Québec, le mandat du conseiller municipal Raymond Hénault à titre de représentant de la Ville à l’Association a été renouvelé.

Le conseiller municipal Georges Robinson a été nommé représentant de la Ville au sein du conseil d’administration permanent de l’Office municipale d’habitation de Lanaudière Sud pour un mandat de trois ans. La conseillère municipale Cécile Hénault sera la représentante substitut en cas d’absence.