Évolution du chantier sur la rue Notre-Dame

Repentigny déploie de nouvelles mesures d’atténuation


Repentigny, le 7 mai – Un important chantier est présentement en cours sur la rue Notre-Dame, entre le boulevard Notre-Dame-des-Champs et la rue Bédard, dans l’ouest du territoire. Afin de faciliter leurs déplacements, les automobilistes sont invités à utiliser l’autoroute 40. Un itinéraire facultatif, via le boulevard Notre-Dame-des-Champs, peut aussi être emprunté. La Ville de Repentigny invite les citoyens et les automobilistes à visiter sa page Web dédiée à l’avancement des travaux, dans la section liens rapides, pour demeurer informés.

Rappelons que ce chantier, d’une durée de 20 semaines, vise la mise aux normes des infrastructures. Le plan de circulation de la première phase des travaux prévoit l’ouverture d’une voie dans chaque direction afin de permettre la circulation locale et l’accès aux commerces.

Une stratégie d’atténuation

Dès l’ouverture du chantier, la Ville de Repentigny a déployé plusieurs mesures d’atténuation des impacts sur la circulation, dont la mise en place d’un trajet facultatif et le contrôle des feux de circulation aux endroits stratégiques.

Ainsi, des policiers ou signaleurs sont en poste au coin des rues Notre-Dame et Deschamps ainsi qu’au coin de la rue Notre-Dame et du boulevard Iberville, et ce, du lundi au vendredi, de 6 h à 8 h et de 15 h à 19 h. En date d’aujourd’hui, un signaleur supplémentaire est en fonction au coin des boulevards Notre-Dame-des-Champs et L’Assomption.

« La Ville de Repentigny a fait preuve d’une grande rigueur lors de la conception et du déploiement de sa stratégie quant à la circulation. Toutes les options ont été analysées avec soin et les décisions ont été prises dans le meilleur intérêt des automobilistes ainsi que des résidents et commerçants du secteur », indique M. Georges Robinson, président de la Commission des grands projets.

Il est à noter que l’étendue du chantier actuelle ne permet pas l’ouverture de deux voies dans le sens du trafic, puisqu’aucun trajet facultatif ne permet la circulation des camions de transport (semi-remorque et autobus) et des véhicules d’urgence. L’étendue du chantier sera appelée à changer au cours des travaux, ce qui permettra l’avenue de nouveaux plans de circulation.

Un chantier du côté de Montréal

Les automobilistes empruntant le trajet facultatif proposé doivent prendre en considération qu’un chantier est présentement en cours sur la rue Notre-Dame dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. Ces travaux d’enfouissement des utilités publiques devraient se terminer vers la fin du mois de mai.