Interdiction d’arrosage des pelouses en vigueur

Consommation d’eau potable


Repentigny, le 17 juin 2020 — En raison d’une hausse exceptionnelle de la consommation d’eau potable découlant de l’arrosage des pelouses, les autorités municipales émettent un avis d’interdiction d’arrosage à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette restriction exclut l’arrosage manuel des plates-bandes, des aménagements paysagers et des potagers et ne s’applique pas aux commerces tels les pépinières et les lave-autos.
 
À moins de détenir un permis d’arrosage temporaire, il est donc interdit d’arroser une pelouse en utilisant un système automatique ou manuel, incluant les systèmes souterrains.
 
Soulignons que cette interdiction ne compromet en rien la qualité de l’eau distribuée à la population par le réseau d’aqueduc. La Ville de Repentigny diffusera un nouvel avis par le biais de ses différentes plateformes dès la levée de l’interdiction. 

Remise de permis spéciaux maintenue

Par ailleurs, la municipalité continuera de délivrer des permis spéciaux d’arrosage et de travaux nécessitant l’usage d’eau potable (ex. ensemencement, pose de gazon) tout au long de la période de restriction. 

Des amendes de 100 $ à 1000 $ devrait commencer dans les prochains jours

Les contrevenants s’exposent à un constat d’infraction menant à une amende pouvant aller de 100 $ à 500 $ pour une personne physique et de 300 $ à 1 000 $ pour une personne morale, en plus des frais encourus. 

Conseils d’entretien en période d’interdiction d’arrosage

L'été, l’arrosage des pelouses constitue la principale source de consommation d’eau potable. Consultez la section Eau de l’onglet Vie citoyenne au ville.repentigny.qc.ca pour connaître quelques trucs et astuces qui vous permettront d’entretenir votre pelouse tout en réduisant votre consommation d’eau potable.