L’hôtel de ville de Repentigny rouvrira le 25 mai sur rendez-vous

COVID-19 - Déconfinement progressif


Repentigny, le 22 mai 2020 – Conformément aux récentes annonces du gouvernement et de la santé publique, l’hôtel de ville de Repentigny sera accessible aux citoyens sur rendez-vous seulement à compter du lundi 25 mai, et ce, dans un environnement sécuritaire et adapté aux nouvelles normes sanitaires.

La réouverture se fera selon l’horaire habituel, mais les citoyens devront d’abord prendre rendez-vous en téléphonant au 450 470-3000.

Précisons que les déplacements à l’hôtel de ville doivent être effectués à des fins essentielles seulement. Si cela est nécessaire, les citoyens pourront prendre rendez-vous avec les services de la taxation, des loisirs et des permis. Le service d’assermentation demeure suspendu pour une période indéterminée. Pour tous les comptoirs, les paiements sans contact sont recommandés.

Malgré la réouverture, privilégiez les services en ligne

Les citoyens doivent continuer à prioriser les outils numériques pour transmettre leur demande et communiquer avec les différents services. Cela vise à minimiser les allées et venues dans le bâtiment pendant la période de pandémie et ainsi diminuer les risques de contagion de la COVID-19.

D’ailleurs, de nombreux services sont offerts à partir du site Web de la municipalité :

Mise en place de mesures sanitaires strictes

Comme pour tous les endroits publics, les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne doivent pas se rendre à l’hôtel de ville. Des questions sur l’état de santé pourraient être posées au moment de la prise de rendez-vous. De plus, la Ville appelle à la collaboration des citoyens qui se présenteront afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale et les différentes directives qui seront clairement affichées. Les citoyens sont également invités à se présenter seuls, si possible, et à porter le couvre-visage.

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau les Repentignoises et les Repentignois dans leur hôtel de ville. Tout est en place afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle du personnel ainsi que d’assurer le service le plus efficace possible. Il s’agit de la première étape de notre déconfinement. Il est très important de ne pas baisser la garde et de continuer à respecter rigoureusement les recommandations de notre gouvernement et de demeurer prudents, puisque cette crise sanitaire n’est pas encore derrière nous », précise la mairesse, Mme Chantal Deschamps.

Aucune date pour les autres bâtiments municipaux

Quant aux autres bâtiments municipaux, par exemple les bibliothèques, aucune date de réouverture n’a encore été fixée. La Ville suit de près les recommandations gouvernementales et planifiera les réouvertures lorsqu’une directive claire aura été émise pour ces domaines d’activités.