La Ville de Repentigny lauréate d’un prix Excellence du RIMQ pour son Créalab

Les technologies de l’information et le numérique au service des arts et de la culture

Repentigny, le 13 septembre 2018 –  La Ville de Repentigny a remporté cette semaine le prix Excellence – Défi municipal du Réseau de l'informatique municipale du Québec (RIMQ) qui a reconnu la mise en place de son Créalab comme une réalisation tirant avantageusement profit des technologies de l’information dans le domaine municipal.

« Le projet du Créalab s’est démarqué parmi un grand nombre de candidatures par la qualité de sa réalisation et l’intégration prédominante des technologies de l’information. Nous sommes extrêmement fiers de constater que le Créalab connaît un si grand succès, tant auprès de ses utilisateurs que des experts du milieu. », indique la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.

Les projets soumis étaient évalués en fonction de quatre critères : le caractère innovateur et original, le rapport coût/bénéfice et les impacts positifs du projet, le potentiel de réutilisation dans d’autres organisations ainsi que l’impact positif du projet sur la gestion municipale.

Un projet maintes fois primé
« Le Créalab, qui s’inscrit dans la planification de la Ville intelligente, est si innovant qu’il en est à sa troisième récompense dans le milieu. », indique le président de la Commission ville intelligente, M. Éric Chartré.

À l’automne 2017, le Prix Innovation lui a été décerné par Culture Lanaudière dans le cadre des Grands Prix Desjardins de la culture. La Ville de Repentigny a également remporté, en juin dernier, le prestigieux prix OCTAS dans la catégorie Ville et organisme public de plus de 500 employés qui récompense les meilleurs projets des technologies de l’information et du numérique de l’année.

À propos du Réseau de l'informatique municipale du Québec (RIMQ)
Le RIMQ regroupe l’ensemble des intervenants du milieu informatique municipal du Québec. Cette association sans but lucratif a pour mission de soutenir l’échange et l’amélioration des connaissances des responsables de la gestion des ressources informationnelles dans les municipalités du Québec afin d’optimiser les processus d’affaires chez ses organismes membres, et ce, pour mieux servir le citoyen.

Renseignements : Marlène Girard
Directrice du Service des communications