La Ville de Repentigny recrute pour l’été

Animateurs de camp de jour et autres emplois saisonniers


Repentigny, le 15 février 2021 – La Ville de Repentigny est en période de recrutement pour pourvoir des postes d’animateur de camp de jour et autres postes pour la saison estivale. Tant pour les étudiants que pour les travailleurs saisonniers, il s’agit d’une occasion d’enrichir leur curriculum vitae et de vivre une expérience de travail unique dans le milieu municipal.  

« Travailler pour la Ville de Repentigny, c’est choisir un milieu de vie convivial et stimulant qui offre plusieurs défis, et qui permet aux jeunes de développer des habiletés et compétences qui leur seront bénéfiques toute leur vie, autant sur le plan personnel que professionnel », souligne Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.  

Animateur de camp de jour : plus qu’un emploi d’été

Les étudiants qui désirent faire leurs premières armes sur le marché du travail ou acquérir des compétences reconnues sont invités à soumettre leur candidature pour devenir animateur de camps de jour. Le fait d’avoir da la facilité avec les enfants est un atout à considérer pour tout candidat qui souhaite postuler. 

En plus de faire vivre aux animateurs un été bien rempli où l’apprentissage et le divertissement sont à l’honneur, la Ville de Repentigny leur offre un bel encadrement. Ces derniers reçoivent effectivement une formation théorique de 33 heures et un stage pratique de 35 heures rémunérés qui les conduiront à une accréditation reconnue par le Conseil québécois du loisir, afin d’obtenir un diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA). 

De plus, les animateurs ayant obtenu leur certification des années antérieures poursuivront leur cheminement et recevront des formations adaptées à leur expérience, également rémunérées, afin d’approfondir leurs champs de connaissance et d’expertise. 

Les personnes intéressées par le poste d’animateur de camp de jour sont invitées à visiter le ville.repentigny.qc.ca/deviensanimateur et à postuler avant le 26 mars.   

Autres postes disponibles

Des emplois d’animateurs à l’intégration, de chefs d’équipe, de responsables et de responsables – intervention sont également offerts au sein des camps de jour aux jeunes possédant une expérience de travail avec les enfants ou des études dans un domaine connexe.  

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le monde municipal autrement, la Ville est aussi à la recherche de candidats pour pourvoir d’autres postes saisonniers. Ainsi, les amoureux de plein air sont invités à postuler pour devenir gardiens de parc (étudiants ou temporaires), alors que les personnes aimant le travail manuel et souhaitant aussi travailler à l’extérieur peuvent soumettre leur candidature afin de devenir journaliers (étudiants ou temporaires). Quant aux mordus de natation, ils peuvent aspirer à devenir sauveteurs-moniteurs afin de passer agréablement l’été en assurant la sécurité des baigneurs et en donnant des cours à la piscine.  

Pour tous les détails, visitez le ville.repentigny.qc.ca/emplois. La date limite pour postuler sur les emplois ci-haut mentionnés est le 15 mars (à l’exception du poste d’animateur à l’intégration, où la date limite est le 26 mars). 

Un employeur de choix 

La Ville de Repentigny occupe une place de choix parmi les employeurs de la grande région de Lanaudière. Elle propose divers emplois permettant aux étudiants de découvrir le milieu municipal, mais aussi des carrières d’avenir, et ce, dans plusieurs secteurs. Reconnue pour sa dimension humaine, elle constitue une organisation forte et vivante au sein de laquelle l’engagement et l’innovation prennent tout leur sens.