Lancement des navettes Fleuve à vélo reporté

Le lancement des navettes Fleuve à vélo, qui devait avoir lieu le 22 juin prochain, est reporté à une date ultérieure. Le niveau de l’eau demeure à ce jour trop élevé pour l’installation du quai de la maison Antoine-Beaudry, destiné à accueillir la navette à l’arrondissement. La situation est identique pour l’installation du quai à Varennes. La date de lancement du service des navettes Fleuve à vélo reste à déterminer et sera communiquée via les plateformes des trois municipalités et du fournisseur Navark lorsque fixée.


Fleuve à vélo est une initiative commune des villes de Repentigny et de Varennes ainsi que de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Ce projet est la concrétisation d’un désir de mettre en valeur les berges et d’offrir une opportunité originale aux citoyens de découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent tout en explorant les municipalités environnantes en empruntant les réseaux cyclables.

Horaire et tarifs - Fleuve à vélo
À compter de la nouvelle date de lancement, la navette Fleuve à vélo sillonnera le fleuve Saint-Laurent entre les trois municipalités du lundi au vendredi, jusqu'au 30 août. Le bateau empruntera, à raison de cinq fois par jour, les eaux du fleuve Saint-Laurent en s'arrêtant d'abord au quai de la maison Antoine-Beaudry, situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, puis au parc de la Commune à Varennes, pour finalement se rendre au parc Saint-Laurent à Repentigny.
 
La tarification est déterminée en fonction d'un aller simple et inclut les taxes : 13 ans et plus, 10 $, 6 à 12 ans, 5 $, moins de 5 ans, gratuit, et tarif familial (2 adultes, 2 enfants), 25 $. L'achat des billets se fait à bord du bateau lors de l'embarquement. Seuls les paiements en argent comptant sont acceptés.
 
Pour effectuer une réservation de groupe ou pour obtenir de plus amples informations, les citoyens sont invités à visiter le site web des Croisières Navark, au navark.ca.