Le premier responsable, c’est toi!

Mois de prévention des incendies

Le conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, M. Raymond Hénault, de même que toute l’équipe du Service de prévention et lutte contre les incendies, attendent petits et grands lors de la journée portes ouvertes à la caserne!

Repentigny, le 3 septembre 2019 – Au cours des prochaines semaines, plusieurs activités visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies auront lieu à Repentigny.

Bienvenue à la caserne

Les familles sont invitées à participer à la traditionnelle et très populaire journée portes ouvertes qui aura lieu le dimanche 22 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Entrez dans le quotidien des pompiers et découvrez les facettes de leur métier lors de cette journée des plus amusantes! Au programme : visite de la caserne et des camions, photos souvenirs, jeux gonflables, démonstrations et bien plus.

Concours pour les enfants

Du 3 septembre au 13 octobre, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies.

Dans un commerce près de chez vous

Les agents de prévention tiendront également des kiosques dans différents commerces au cours des prochains mois, dont le 9 octobre, de 14 h à 19 h 30, au Canadian Tire de Repentigny.

Les citoyens sont invités à s’y arrêter et à poser toutes leurs questions concernant la prévention des incendies à la maison.

Des jeux éducatifs pour enfants sont également disponibles sur le site Web de la Ville, dans la section Vie citoyenne/Incendies.