Le règlement sur le stationnement de nuit entrera en vigueur le 1er décembre

Rappel


Repentigny, le 18 novembre 2020 – À quelques jours de l’entrée en vigueur du règlement sur le stationnement de nuit, la Ville de Repentigny rappelle aux citoyens que leur collaboration sera particulièrement importante cet hiver afin que les rues demeurent praticables et sécuritaires, particulièrement en contexte de pandémie alors que les gens seront plus nombreux à rester à la maison.

La nuit : côté pair seulement

Rappelons que du 1er décembre 2020 au 31 mars 2021, le stationnement de nuit dans les rues, soit entre minuit et 7 h, sera permis du côté des adresses paires, à moins qu’une opération d’entretien soit planifiée. Dans ce cas, le stationnement sera interdit des deux côtés.

Des exceptions s’appliquent dans certaines rues problématiques où le stationnement de nuit est interdit en tout temps pendant l’hiver.

Les citoyens et leurs visiteurs sont responsables de savoir quand une opération est planifiée entraînant une interdiction de stationner dans la rue. Pour ce faire, ils sont invités à s’inscrire à Hop afin de recevoir les avis d’interdiction par texto et courriel. Sinon, avant de stationner leur véhicule dans la rue pour la nuit suivante, ils doivent vérifier qu’aucun avis d’interdiction n’a été émis en consultant Hop, le groupe Facebook Stationnement hivernal à Repentigny ou la boîte vocale du 450 470-3850 (le message indiquera l’interdiction s’il y a lieu).

Privilégier son entrée privée, la nuit comme en journée

Plusieurs citoyens travailleront de la maison cet hiver. Cela implique que plus de véhicules se trouveront dans les rues pendant la journée. Comme il arrive régulièrement que les opérations d’entretien se poursuivent le jour, la Ville invite les résidents à toujours privilégier le stationnement dans leur entrée. S’ils doivent sortir leur véhicule pour permettre à leur entrepreneur de dégager leur entrée, ils doivent le replacer dès que possible. De plus, ils sont invités à se stationner du même côté de la rue que leurs voisins afin de faciliter la circulation.

Stationnement en période des Fêtes

Prenez note que la réglementation sur le stationnement de nuit demeure la même pendant la période des Fêtes. Consultez le ville.repentigny.qc.ca/stationnement pour connaître les alternatives au stationnement dans la rue.