Les meilleures joueuses de ringuette se donnent rendez-vous à Repentigny!

Tournoi provincial de ringuette


Repentigny, le 28 novembre 2019 – Le tournoi provincial de l’Association de ringuette Repentigny en est déjà à sa 12e édition. Ce sont près de 620 joueuses, issues de 44 équipes en provenance des provinces du Québec et de l’Ontario, qui visiteront les glaces de l’aréna de Repentigny du 5 au 8 décembre.

« Depuis plusieurs années déjà, le tournoi annuel de l’Association de ringuette Repentigny a fait sa marque sur la scène sportive en devenant l’une des compétitions les plus courues à l’échelle provinciale. Ces athlètes sont une belle inspiration pour les citoyens de Repentigny. Je vous invite à venir les encourager et profiter de l’occasion pour vous familiariser avec ce sport accessible et peu dispendieux qui allie rapidité et stratégie. Qui sait, peut-être vous découvrirez-vous une nouvelle passion ! », indique Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air et conseillère municipale.

Ce tournoi multigénérationnel présente des athlètes réparties dans les catégories Novice, Atome, Benjamine, Junior, Cadette et Inter.

Assistez aux matchs en grand nombre

Les Repentignoises et les Repentignois sont invités à venir voir les meilleures joueuses de ringuette de la province à l’œuvre et à assister à des matchs de enlevants ! Le coût d’entrée est de 5 $ par jour ou de 8 $ pour la fin de semaine complète. L’activité est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Soyez-y dès 13 h le samedi 7 décembre prochain pour la rencontre d’ouverture, de niveau Cadette AA, de cette 12e édition. La remise des médailles aura quant à elle lieu le 8 décembre.

L’histoire de la ringuette

La saison 2019-2020 représente le 56e anniversaire de la ringuette au Canada. Créée en 1963 en Ontario par Sam Jacks, directeur des loisirs de la Ville de North Bay, la ringuette s'est répandue au Québec dès 1964. Neuf années plus tard, en 1973, la Fédération sportive de ringuette du Québec prenait vie. Ce sport se pratique aujourd’hui dans 14 régions du Québec où pas moins de 42 associations existent. Elles sont plus de 9 000 filles à pratiquer ce sport dans la province. 

Il se joue de la ringuette à Repentigny depuis plus de 35 ans. Les joueuses inscrites à l’Association de ringuette Repentigny proviennent en grande majorité des villes et municipalités de la MRC de L’Assomption, mais aussi des villes avoisinantes. Les pratiques se déroulent aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur