Merci aux organismes pour vos années d’implication

Organismes célébrant 25 et 50 ans


Repentigny, le 18 décembre 2019 – En 2019, cinq organismes repentignois ont célébré leur 25e ou 50e anniversaire d’accréditation officielle par la Ville de Repentigny. La municipalité tient à leur rendre hommage et à les remercier pour leur implication auprès de la communauté.

« Le travail des bénévoles qui œuvrent sur le territoire est extraordinaire et mérite d’être souligné. En cette fin d’année, je tiens à remercier du fond du cœur le Cercle de fermières de Repentigny, l’organisme Fin à la Faim, le Club de Karaté Shotokan, Baseball Repentigny et le Festival interculturel d’été de Repentigny (FIER) pour leur implication auprès des gens de chez nous ainsi que pour la passion qui les habitent », indique Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Ainsi, depuis 50 ans, le Cercle de fermières de Repentigny travaille pour l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi que pour la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

De leur côté, le Club de Karaté Shotokan de Repentigny et Baseball Repentigny contribuent depuis plus d’un quart de siècle à faire rayonner ces sports chez nous, alors que l’organisme Fin à la Faim vient en aide à de nombreuses familles vulnérables ou vivant une situation particulière à combler leurs besoins alimentaires.

À l’occasion de ses 25 ans, le Rendez-vous estival Le Gardeur a revêtu de toutes nouvelles couleurs en devenant le Festival interculturel d’été de Repentigny (FIER), une fête du monde où la diversité est à l’honneur.  

La Ville rend hommage aux organismes

La Ville a tenu à reconnaître l’apport inestimable des organismes au dynamisme de notre ville et à mettre en lumière le travail des bénévoles dans le cadre de réceptions civiques.

« Les organismes sont des partenaires privilégiés en matière d’offres de loisir et de services d’aide à la personne. Cette activité de reconnaissance est l’occasion de réaffirmer notre volonté de travailler en collaboration avec les acteurs du milieu pour offrir une belle qualité de vie aux Repentignoises et aux Repentignois », renchérit Mme Deschamps.

Le territoire repentignois est riche de plus de 150 organismes dûment reconnus qui œuvrent dans les milieux communautaires, culturels, sportifs et événementiels. Les citoyennes et les citoyens sont invités à visiter la Carte famille et la section Vie animée sur le site Internet de la Ville de Repentigny pour connaître tous les services offerts.