Nouveau coprésident de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec

M. Jean Bartolo, directeur du Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny

M. Jean Bartolo en compagnie de la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, lors de la soirée d’assermentation et de reconnaissance des policiers, des pompiers et des citoyens de Repentigny.

Repentigny, le 11 octobre 2018 – Le directeur du Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny, M. Jean Bartolo, a été élu à la coprésidence de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ).

De nouveaux défis
« M. Jean Bartolo est un dirigeant d’expérience. C’est un honneur pour notre organisation et tous les Repentignois de voir l’un des nôtres représenter un grand regroupement du domaine de la sécurité incendie. Je suis convaincue qu’il relèvera avec brio les défis que cette nouvelle aventure saura lui apporter », déclare Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Un homme passionné et ambitieux
Jean Bartolo occupe le poste de directeur du Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny depuis 2016. Au cours de sa carrière, il a oeuvré 30 ans auprès du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, où il a occupé plusieurs fonctions, notamment le poste de directeur adjoint aux opérations. M. Bartolo a amorcé son parcours professionnel au sein du Service des incendies de la Ville de Ste-Anne-Des-Plaines où il a occupé la même fonction.

Treizième ville en importance numérique au Québec avec une population de près de 85 000 personnes, le Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny dessert aussi les villes voisines de Charlemagne et de l’Épiphanie. Le service compte 36 pompiers permanents, 16 à temps partiel, 5 agents de prévention et 17 membres de l’état-major.

Renseignements : Marlène Girard
Directrice du Service des communications