Nouvelle plate-forme en ligne

Vérifications d’antécédents judiciaires


Repentigny, le 4 octobre 2019 – Le Service de police de la Ville de Repentigny offre maintenant une plate-forme entièrement en ligne pour traiter les demandes de vérifications des antécédents judiciaires.

Rappelons qu’une telle demande peut être nécessaire pour différents motifs, soit lors d’un nouvel emploi, pour les demandes de résidence permanente, de citoyenneté, d’adoption, etc.

Rapide, pratique et sécuritaire, ce microsite permet aux demandeurs d’éviter d’avoir à se déplacer et de recevoir le résultat de la vérification dans la semaine qui suit la demande.

Le résultat sera transmis électroniquement au courriel fourni par le demandeur avec une copie papier disponible au poste de police au besoin. Si la demande du citoyen requiert une prise d’empreintes digitales, un rendez-vous lui sera donné.

Dans le cas où le demandeur possède des antécédents importants, un membre du Service de police communiquera par téléphone avec lui.

« Ce nouvel outil vient bonifier nos services en ligne et s’inscrit dans notre volonté d’accompagner et de faciliter les démarches de nos citoyens », explique monsieur Raymond Hénault, conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine.

Rappelons qu’un antécédent judiciaire peut prendre trois formes, soit une déclaration de culpabilité à une infraction criminelle ou pénale (sauf si le pardon a été accordé), une accusation pendante pour ce type d’infraction ou une ordonnance judiciaire à l’encontre de la personne visée.

Cliquez ici pour consulter la page de vérifications des antécédents judiciaires