Pannes électriques - Mises à jour de la situation

Branches et dommages

Pour les branches cassées devant être ramassées

Une collecte spéciale de branches pour les dégâts occasionnés par le verglas aura lieu à compter du mardi 16 avril et s'échelonnera sur plusieurs jours  (la collecte sera suspendue du 19 au 22 avril, en raison du congé pascal):
  • Les branches doivent avoir un diamètre maximal de 6 pouces;
  • Les branches doivent être placées en bordure de rue, perpendiculairement à la rue, au plus tard la veille au soir;
  • Les branches de grande taille seront ramassées dans un premier temps;
    • Il est donc normal que certaines branches demeurent sur les terrains des citoyens même après le passage de la première collecte.

Pour une intervention à faire dans un arbre

La Ville intervient sur les arbres qui se trouvent dans l'emprise de rue ou sur les terrains qui lui appartiennent. Pour vérifier si votre l'arbre devant faire l'objet d'une intervention est de votre responsabilité, consultez la carte de localisation des arbres.
  • Pour les arbres qui se situent sur un terrain privé, il est de la responsabilité du propriétaire de faire procéder à l'élagage qui pourrait être nécessaire à la suite du verglas. Pour toute information concernant les élagueurs certifiés, consultez le site Internet de la Société internationale d'arboriculture du Québec. Prenez note qu'un permis est requis si l'arbre doit être abattu.
  • Pour les arbres situés dans l'emprise de rue ou sur les terrains qui appartiennent à la Ville, veuillez communiquer avec la division Parcs et espaces verts au p@ville.repentigny.qc.ca ou par téléphone au 450 470-3790.

Dernières mises à jour : 18 avril 2019 - 9 h 45