Partager la passion de lire grâce aux rencontres estivales

Au fil de l’eau, au fil des mots


Repentigny, le lundi 3 juin 2019 ­– Le succès des rencontres littéraires « Au fil de l’eau, au fil des mots » se perpétue d’année en année. En trois étés, ce sont 4 300 participants qui ont pu rencontrer 30 écrivains passionnés, reconnus et ouverts à la formule de rencontre interactive. Un groupe d’adeptes fidèles est né grâce au charme de ces entrevues au soleil couchant et ont suivi, au fil des semaines, le parcours littéraire proposé sur l’ensemble du territoire de la MRC de L’Assomption.   Un défi agréable à relever!

Pour cette 4e édition, les bibliothèques partenaires dévoilent une programmation tout aussi enlevante. Huit auteurs ont été invités à jeter leur ancre dans les 5 villes de la MRC. Plusieurs événements se produiront dans des parcs en bordure de cours d’eau, ce qui ajoute au plaisir.

La programmation 2019 permettra de découvrir un large éventail d’écrivains et de genres littéraires afin de plaire à un large public. Si l’expérience des dernières années a confirmé que les amoureux des mots et de la lecture ont succombé au charme de ces rendez-vous, il en est ressorti qu’il s’agit également d’une magnifique occasion pour quiconque souhaite faire connaissance avec des personnalités qui se dévoilent aussi sur les plans professionnel et humain. Lors des éditions précédentes, nous avons pu entendre Josée Boudreault expliquer les suites de son AVC, Jean-Claude Poitras raconter la petite histoire rattachée à ses créations ou encore Mylène Paquette partager les défis de sa traversée de l’Atlantique… c’était chaque semaine un plaisir renouvelé.  Par ailleurs, plusieurs participants bonifient ces soirées en se retrouvant entre amis et pique-niquer sur les lieux des rencontres. Une idée à multiplier!

Des écrivains inspirants

Cet été s’annonce inspirant et rempli de découvertes. Au programme : Jean-Marie Lapointe, Biz, Emma Bossé, Jasmin Roy, Marie Laberge, Simon Boulerice, Rosette Laberge et Amélie Dubois.

Au fil de l’eau, au fil des mots fera escale dans le parc du Petit Bois des Pères à Charlemagne, le parc Léo-Jacques à L’Assomption, le parc du Barrage à L’Épiphanie, le parc Saint-Laurent à Repentigny et le Dôme à Saint-Sulpice.

Pour connaître tous les détails de la programmation, consultez aufildeleauaufildesmots.ca.

Au fil de l’eau, au fil des mots est un circuit littéraire financé par le ministère de la Culture et des communications et la MRC de L’Assomption dans le cadre de l’entente en développement culturel, laquelle vise notamment la valorisation du livre ainsi que l’accès et la participation des citoyennes et des citoyens à la vie culturelle.