Petits gestes, gros bon sens!

Campagne de sécurité urbaine

Les membres de la commission Sécurité urbaine, dont plusieurs sont présents sur la photo, sont fiers de présenter la campagne « Petits gestes, gros bons sens! »

Repentigny, le 3 juin 2019 – Repentigny présente sa nouvelle campagne de sécurité urbaine qui invite les citoyennes et les citoyens à adopter des comportements sensés qui profitent à toute la communauté.

Dans l’esprit de ses dernières éditions, la campagne vise à sensibiliser au civisme, au respect de la réglementation municipale et aux bons comportements routiers, en promouvant plusieurs petits gestes individuels qui font une grande différence au sein de la collectivité. « À Repentigny, la sécurité transcende les limites de la route et mise sur l’harmonie et la cohésion sociale. On parle alors de sécurité urbaine. Chaque citoyen joue un rôle important dans l’atteinte de cette vision, notamment en adoptant des comportements respectueux et consciencieux. Il s’agit de miser sur la responsabilisation individuelle dans l’ensemble des sphères collectives pour favoriser le sentiment de sécurité et le bien-être de chacun », explique le président de la commission sécurité urbaine et conseiller municipal, M. Raymond Hénault. Parmi les sujets qui seront abordés, notons les textos au volant, le partage de la route, la consommation respectueuse et responsable, l’entretien des avertisseurs de fumée, le bon voisinage et plusieurs autres.

Nouveau mois, nouveau message

Sympathique et colorée, la campagne « Petits gestes, gros bon sens! » mise sur la simplicité et accroche l’œil grâce à ses rimettes et son design illustratif. Chaque mois, un nouveau « petit geste » sera mis de l’avant afin d’assurer une sensibilisation continue, et ce, par le biais de nombreux outils de communication, notamment l’envoi d’infolettres, la diffusion d’animations vidéos sur les réseaux sociaux et un site Internet dédié. La campagne se déploiera pendant une année et demie, soit jusqu’en novembre 2020.

Concours : roulez en voiture électrique

Les citoyennes et les citoyens de Repentigny et de Charlemagne âgés de 13 ans et plus sont invités à se rendre au PetitGeste.com et à voter pour les petits gestes qui font une différence pour eux. À la fin de chaque mois, un gagnant sera tiré parmi les participants et recevra un prix en lien avec le message du mois. Du même coup, il deviendra finaliste pour le grand tirage : la location d’une voiture électrique chez pendant un an, en partenariat avec Venne Ford. « La conduite électrique fait partie des comportements que nous encourageons et qui contribuent au mieux-être de notre communauté et de notre environnement. Un prix tout indiqué pour cette campagne! », ajoute M. Hénault.

Notez que seuls les finalistes âgés de 18 ans et plus seront éligibles au grand prix. Le tirage aura lieu à la fin de la campagne, soit en décembre 2020.