Prix distinction à la directrice du Service des communications de la Ville de Repentigny

Gala des Plumes d’excellence

Louis Latraverse, président de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, et Marlène Girard, directrice du Service des communications de la Ville de Repentigny.

Repentigny, le 31 mai 2019 – À l’occasion son Gala des Plumes d’excellence - édition 2019 qui s’est tenu le 30 mai dernier, l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) a décerné son Prix distinction à Marlène Girard, directrice du Service des communications de la Ville de Repentigny.

Ce Prix Distinction souligne la contribution de cette communicatrice au rayonnement de la profession ainsi que sa participation active au sein de ladite association.

Aujourd’hui forte d’une carrière de plus de 35 ans dans le domaine des communications et gestionnaire d’expérience, Marlène Girard s’est jointe à l’organisation municipale repentignoise en juin 2008. Depuis son arrivée, elle a fait évoluer sa division en un service exposant sa grande valeur au sein des processus décisionnels. Elle a, notamment, contribué à redéfinir le mandat d’un service des communications de même que la signature repentignoise S’épanouir. Elle a œuvré, avec son équipe, au développement d’outils afin de répondre adéquatement et avec vision à l’évolution des besoins d’information et de consultation des citoyennes et des citoyens. Ses convictions l’ont menée à s’impliquer au sein du conseil d’administration de l’Association des communicateurs municipaux pendant plusieurs années.

À propos du concours des Plumes d’excellence

Chaque année, le concours des Plumes d’excellence reconnaît le professionnalisme de ses membres de partout au Québec en récompensant les meilleures réalisations de communication municipale ou paramunicipale.

L’an dernier, pour la cinquième fois, l’ACMQ reconnaissait l’excellence des communications de la Ville de Repentigny en lui décernant un prix pour son importante campagne l’Été Poitras. Divers projets ont été reconnus dans le passé : campagnes de promotion, interne et événementielle. Ces distinctions confirment l’importance des communications pour une Ville de l’envergure de Repentigny, d’abord comme vecteur d’information indissociable à la qualité de vie, mais aussi comme moteur de développement et source de rayonnement.