Repentigny est récompensée pour sa promotion des saines habitudes de vie

Repentigny, le 3 mai 2019 – Dans le cadre du Défi Santé Municipalités et familles, édition 2018, la Ville de Repentigny a récolté la Mention d’excellence en promotion pour la région de Lanaudière dans la catégorie 10 000 habitants et plus. Ce prix est décerné par la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), en collaboration avec la Direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et avec le Plateau lanaudois intersectoriel de Lanaudière.


Les mentions d’excellence sont attribuées aux villes qui contribuent de manière distinctive à la promotion des saines habitudes de vie en offrant, notamment, une vaste gamme d’activités pour bouger plus et mieux s’alimenter.
 
« Consciente des réalités des familles et des aînés québécois en matière de santé, la Ville de Repentigny s’est engagée, dans sa Politique du Sport, de l’activité physique et du plein air, à promouvoir un mode de vie équilibré et en santé auprès de la population. Les efforts de promotion autour des activités du Défi Santé s’inscrivent en ligne directe avec cette grande orientation », explique Mme Cécile Hénault, présidente de la commission des Sports, de l’activité physique et du plein air.
 
La sensibilisation est la clé du succès
 
Une multitude d’actions ont été posées afin d’inciter les citoyens à s’inscrire au programme et à relever le défi. Campagnes de promotion sur les réseaux sociaux, publication d’un grand dossier dans le bulletin Regard sur Repentigny, vidéo, mise en ligne d’une section complète comprenant des conseils santé et la programmation du Défi Santé sur le site Internet de la Ville, communiqués, affiches, mise en valeur des livres portant sur la santé et le bien-être aux bibliothèques de Repentigny et bien d’autres activités de sensibilisation ont été mises de l’avant.
 
« Depuis longtemps, la Ville de Repentigny fait preuve d’une sensibilité particulière à l’égard des bienfaits collectifs et individuels de l’activité physique à travers ses infrastructures, son soutien aux initiatives du milieu et ses programmes, telle sa participation au Défi Santé depuis maintenant dix ans. Nous sommes heureux de constater que nos efforts de promotion portent ses fruits et que de nombreux citoyens prennent part au Défi Santé », renchérie Mme Cécile Hénault.