Votre entrepreneur en déneigement a-t-il son permis?

Hiver 2019-2020


Repentigny, le 4 septembre 2019 – La Ville de Repentigny rappelle aux citoyens et aux commerçants qui souhaitent octroyer un contrat de déneigement à un entrepreneur privé que ce dernier doit posséder un permis conformément émis par la municipalité.

Seules les entreprises en déneigement accréditées par la Ville peuvent offrir leurs services sur le territoire. Il est de la responsabilité des citoyens de s’assurer que leur entrepreneur est autorisé à œuvrer à Repentigny (règlement 465).

Les commerçants qui déblaient eux-mêmes le stationnement de leur entreprise ne sont pas visés par ce règlement.

Mise en place en 2016, cette procédure vise à encadrer les pratiques des entrepreneurs privés en déneigement. Ces derniers doivent notamment éviter d’obstruer les trottoirs et ne pas déposer la neige sur la voie publique ou sur les bornes d'incendie, puisque ces agglomérats sont susceptibles de nuire à la sécurité des résidents et des automobilistes ainsi qu’au travail des pompiers.

Trouvez un entrepreneur accrédité

Les entrepreneurs en déneigement peuvent dès maintenant se procurer leur permis au comptoir de l’urbanisme de l’hôtel de ville lors des heures d’ouverture. La liste des entreprises ayant obtenu un permis est mise à jour hebdomadairement sur le site Internet de la Ville, sous la section Vie citoyenne/Déneigement. Les citoyens sont invités à s’y rendre et à effectuer la vérification avant de faire affaire avec un entrepreneur.

Les personnes désireuses d’obtenir de l’information additionnelle peuvent joindre le Service d’aménagement et de développement du territoire au 450 470-3001, poste 3857, ou par courriel à deneigement@ville.repentigny.qc.ca.