Vous êtes ici :

La Fleur du 350e


Spécifiquement choisie pour souligner cette année de commémoration

Les citoyens peuvent dès maintenant se procurer la fleur du 350e dans les pépinières de la Ville. Spécifiquement choisie pour marquer cette année de commémoration importante, elle permettra à la population de manifester d’une façon toute spéciale leur attachement à la municipalité.

L’Aquilegia, ancolie bicolore

Choisie en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Repentigny, la fleur du 350e est une Aquilegia Kirigami Deep Blue & White. Cette ancolie bicolore représente bien la Ville, notamment en raison de ses couleurs, soit le bleu lavande et le blanc de ses pétales, combinées à son feuillage vert. Cette vivace au port compact, qui demande peu d’entretien, doit être plantée au soleil ou à la mi-ombre et fleurit de mai à juillet, atteignant jusqu’à14 po de hauteur x 12 po de largeur.

L’Aquilegia est intégrée aux aménagements paysagers qui agrémenteront l’hôtel de ville ainsi que les terres-plains de la municipalité, colorant et égayant les rues de Repentigny, en plus de contribuer à la lutte contre les îlots de chaleur. Avec le retour du beau temps, l’embellissement horticole aura assurément des bienfaits sur le moral des gens qui circulent davantage sur les trottoirs, pistes cyclables et espaces verts pour prendre l’air.

Points de vente locaux

Les citoyens sont invités à se procurer la fleur du 350e au coût de 13,99 $ l’unité (avant taxes) dans les points de vente suivants, et à encourager l’achat local : 

  • Pépinière Notre-Dame (325 Rue Notre-Dame)
  • Pépinière du Vieux-Moulin (883 Rue Notre-Dame)

Ensemble, mettons de la couleur dans tous nos jardins avec la fleur du 350e! Soulignons, chacun chez soi, cet important jalon de notre histoire en mettant une touche repentignoise dans nos plates-bandes.