Appel aux citoyens - Patrimoine de Repentigny

Ensemble, racontons l’histoire de Repentigny

Depuis sa fondation en 1670, Repentigny a vécu de grandes périodes de changements qui ont significativement marqué son évolution. Pour son 350e anniversaire – qui sera officiellement célébré en 2020 – la Ville souhaite mettre en valeur son patrimoine bâti et humain en racontant son histoire à travers différentes époques par le biais d’un site web patrimonial.

Partagez vos photos et vos souvenirs

Vous croyez pouvoir enrichir la connaissance de notre passé avec des photos, histoires ou anecdotes?

• Transmettez-nous votre matériel par le biais de ce formulaire. Pour chaque photo, indiquez si possible
    • l’activité;
    • la date;
    • le lieu;
    • les gens sur la photo;
    • l’auteur(e) de la photo;
    • l’histoire ou l’anecdote, s’il y a lieu.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de nous envoyer le tout par voie numérique, venez nous rencontrer au Centre d’Art Diane-Dufresne les 25 et 26 avril, de 13 h à  17 h, et le 27 avril de 10 h à 17 h. Nous pourrons numériser vos photos et collecter toutes les informations qui s’y rattachent (maximum de 10 photos par personne).

Des questions? Communiquez avec nous au 450 470-3001, poste 3424.

Faites-nous connaître vos intérêts

Le site web patrimonial est un héritage que la Ville souhaite transmettre à la collectivité pour souligner ses 350 ans d’existence. Pour en faire une référence historique incontournable, aidez-nous à bonifier son contenu  :

• Remplissez ce sondage pour indiquer votre intérêt à l’égard des différentes thématiques qui y seront abordées et donner vos suggestions.