Vous êtes ici :

SOS OCÉANS

Un conte écologique à voir du 19 au 24 avril 2020 sur Facebook
 « SOS Océans est comme un voyage sous la surface qui invite à prendre conscience de la richesse du milieu marin et nous alerte sur les menaces que les activités humaines font peser sur lui. »

C’est aussi un projet collectif, éducatif et artistique, mené d’une main de maître par l’enseignant, Martin Brault et conçu par les élèves des écoles secondaires : Leblanc, Félix-Leclerc, Le Prélude et de l’école primaire Soleil-de-l’Aube. L’ensemble du projet a nécessité une pléiade de techniques et surtout une collaboration et une synergie entre les élèves.

L’installation artistique composée de 21 lanternes géantes devait être présentée au Centre d’art Diane-Dufresne ce printemps. Nous avons décidé de mettre en lumière le travail des élèves dans le cadre d’une série de capsules vidéos qui vous fera vivre « l’expérience SOS Océans » à distance. Vous pourrez entendre des fables écologiques écrites par le concepteur du projet. Laissez-vous emporter par la solidarité d’un groupe de jeunes élèves d'ici et suivez-nous sur notre page Facebook!

Remerciements : Gérald Germain, Julie Breton et Julie Poulin de l’école Soleil-de-l’Aube et Frédéric Duclot, Martin Brault et l’équipe du Créalab
Crédit : Martin Brault