Vous êtes ici :

Ensemble, célébrons! - Mot de la mairesse

C’est avec beaucoup de fierté et de fébrilité que la Ville de Repentigny célébrera, tout au long de 2020, son 350e anniversaire. Pour marquer cette importante commémoration, elle vous propose une programmation haute en couleur.

Sous la présidence d’honneur des Cowboys Fringants – groupe mythique bien connu d’ici et de toute la francophonie – des événements à grand déploiement ainsi qu’une multitude d’activités spéciales organisées par des organismes du milieu feront rayonner notre municipalité.

« 350 ans ensemble », voilà la thématique choisie pour déployer les festivités pendant toute l’année. Celle-ci évoque notamment les notions d’unité et de rassemblement, qui placent la communauté repentignoise au cœur de nos actions.

Cet anniversaire est l’occasion de rassembler tous les acteurs et intervenants du milieu pour mettre en valeur son histoire de maintes façons. C’est également l’occasion de souligner ses accomplissements, sa richesse patrimoniale, culturelle et environnementale, son évolution économique, sa créativité et son innovation, de même que son héritage sportif.

350 ans d’histoire, d’évolution et de réalisations vont de pair avec fierté repentignoise. Mobilisons-nous et manifestons notre attachement à Repentigny en profitant de toutes les occasions qui nous sont offertes pour célébrer tous ensemble une ville inclusive où il fait bon vivre et où l’on peut s’épanouir.

Je tiens à féliciter tous les organisateurs et à remercier nos précieux partenaires et collaborateurs; leur inestimable soutien contribue au déploiement de festivités qui feront vivre à la population des moments inoubliables.

À toutes et à tous, bon 350e!

Chantal Deschamps,
Mairesse de Repentigny