Vous êtes ici :

Mot des présidents d’honneur du 350e

C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que nous avons accepté la présidence d’honneur du 350e anniversaire de Repentigny, qui sera célébré tout au long de 2020. Cette importante commémoration sera l’occasion pour les Cowboys Fringants de fêter en grand avec la collectivité, mais aussi de nous remémorer certains souvenirs marquants de notre carrière musicale.

Repentigny nous rappelle en effet plusieurs moments clés de notre histoire. C’est ici où tout a commencé, et où l’on se sent chez nous… Que l’on pense à la rencontre fortuite entre deux membres des Jets de Repentigny dans un vestiaire de hockey, au concours d’auteurs-compositeurs à la brasserie La Ripaille, à l’album Motel Capri, qui marque l’éclosion du groupe, ou encore à notre chanson Repentigny-by-the-sea, qui a rebaptisé les rivages de la municipalité, notre parcours est empreint de références repentignoises et nous en sommes extrêmement fiers.

La thématique « 350 ans ENSEMBLE », choisie pour déployer les festivités, résonne agréablement aux oreilles de notre quatuor qui, depuis maintenant 25 ans, partage sa passion musicale auprès de ses nombreux fans, partenaires et amis.

Elle évoque d’ailleurs la notion de rassemblement, qui nous définit parfaitement et qui nous fait incontestablement penser à vous, Repentignoises et Repentignois, notre premier public. Depuis nos débuts modestes, vous êtes nombreux à nous manifester votre attachement et nous vous en sommes très reconnaissants.

Le moment est venu de vous rendre la pareille en célébrant avec vous ce lien qui nous unit – Repentigny – et en vous souhaitant, à toutes et à tous, un joyeux 350e

Les Cowboys Fringants
Présidents d’honneur du 350anniversaire de Repentigny