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Inscriptions

Par mesure préventive et pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, les établissements municipaux de la Ville de Repentigny ne sont pas accessibles à la population, aussi la Ville annule toutes activités se déroulant de ses installations culturelles et sportives afin d'éviter les rassemblements. 

Les inscriptions en ligne aux camps de jour Toutenjeux et spécialisés, initialement prévues le 25 mars, sont reportées à une date ultérieure, inconnue pour le moment.  

Pour toute question, ou pour annuler une inscription aux camps de jour des organismes (datant du 17 mars dernier), communiquez avec le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire, par courriel uniquement, au loisirs@ville.repentigny.qc.ca   

Consultez nos mises à jour sur le COVID-19

Printemps-été 2020

Pour connaître les activités offertes pour le printemps-été 2020, consultez la brochure Loisirs-Culture.


Compte Loisirs-Culture

Vous devez créer, au moins 48 heures avant l'ouverture des inscriptions, votre compte Loisirs-Culture en cliquant ici. Pour tous ceux qui n'auront pas créé leur compte Loisirs-Culture, il sera impossible de bénéficier des inscriptions par Internet. 

 

Déjà inscrit ?

Vous avez déjà un compte, cliquez ici pour continuer.


Inscriptions aux activités et camps de jour

PAR INTERNET

 

Activités sportives, aquatiques et camps de jour aquatiques

Camps de jour spécialisés 

Camps de jour Toutenjeux et spécialisés

Ville de Repentigny Organismes reconnus Ville de Repentigny
Date À partir du mercredi 11 mars À partir du mardi 17 mars À partir du mercredi 25 mars
Heure 19 h pour les détenteurs de la carte Citoyen
20 h pour tous
9 h pour les détenteurs de la carte Citoyen 19 h pour les détenteurs de la carte Citoyen
Soutien De 18 h à 21 h, si vous avez une interrogation, composez le 450 470-3030. De 9 h à 16 h, si vous avez une interrogation, composez le 450 470-3030 De 18 h à 21 h, si vous avez une interrogation, composez le 450 470-3030.
Le soir des inscriptions, des ordinateurs seront mis à votre disposition à la Bibliothèque Robert-Lussier et au Centre aquatique Jacques-Dupuis afin que vous puissiez procéder à l'inscription.

Modes de paiement : MasterCard ou Visa

Des frais de 35 $ seront facturés pour toute transaction refusée par une institution financière.

 

EN PERSONNE

 

Activités sportives, aquatiques et camps de jour aquatiques

Camps de jour spécialisés

Camps de jour Toutenjeux et spécialisés

  Ville de Repentigny Organismes reconnus Ville de Repentigny
Date À partir du jeudi 12 mars À partir du mardi 17 mars À partir du jeudi 26 mars
Heure 8 h 30 pour tous 9 h pour les détenteurs de la carte Citoyen 8 h 30 pour les détenteurs de la carte Citoyen
Aux réceptions du Centre aquatique Jacques-Dupuis et du Service des Loisirs, des sports et de la vie communautaire de l'hôtel de ville de Repentigny

Modes de paiement : argent comptant, Interac, MasterCard et Visa

Des frais de 35 $ seront facturés pour toute transaction refusée par une institution financière.

Non-résidents

Les inscriptions aux camps de jour sont accessibles aux non-résidents, à partir du mardi 5 mai, 8 h 30, par Internet ou en personne.


Paiement

Pour toute inscription totalisant 170 $ et plus, vous avez la possibilité de faire des paiements préautorisés (PPA). Pour connaître les modalités et les dates de paiement, veuillez vous référer aux pages 52 ou 57 de la brochure Loisirs Culture.

Pour vous inscrire

  • L'abonnement à la carte Citoyen doit être valide et votre compte Loisirs Culture créé, sinon vous devrez multiplier le prix de l'activité par 1,75.
  • ​Pour les activités aquatiques, vous devez connaître le niveau du cours choisi avant de procéder à l'inscription. Si vous avez besoin d'aide pour classer un participant, consultez le tableau descriptif des cours aux pages 26 et 27 de la brochure Loisirs-Culture ou téléphonez au 450 470-3440.

Pour accélérer le processus d'inscription

Avant le soir des inscriptions

  • Mettre à jour le profil de l'utilisateur de l'enfant ou du participant et répondre aux questions concernant l'état de santé du participant (coordonées, répondants en cas d'urgence, etc.).
  • Il est de la responsabilité du participant ou du parent de remplir la fiche de santé avant le début de l'activité.

Informations

  • Aucune inscription et aucune place ne seront réservées par téléphone.
  • Aucun appel téléphonique ne confirme le début des activités.Toutes les informations se retrouvent sur votre reçu d'inscription.

Activités aquatiques

  • Il n'est pas possible d'inscrire le même enfant dans plusieurs niveaux de cours de natation.
  • Pour les enfants des niveaux Junior 3 et plus, il est possible de faire classer votre enfant lors des bains libres, du lundi au vendredi, de 16 h à 17 h. Avisez le responsable en fonction en vous présentant à la réception du CAJD. Pour les enfants du programme préscolaire et des niveaux Junior 1 et 2, la classification peut être faite de façon verbale.
  • L'inscription d'un participant ne peut être transférée à un autre participant.
  • Il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente seulement si toutes les places sont comblées dans tous les cours offerts du niveau concerné, et que le participant n'est pas inscrit dans un cours de même niveau.

Camps de jour

  • Il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente.

Relevé 24 - Frais de garde pour enfant

Si vous désirez recevoir un relevé 24 pour la participation de votre enfant à l'un de nos camps de jour, vous devez nous communiquer le nom de la personne qui doit figurer sur le relevé 24 ainsi que le numéro d'assurance sociale de cette personne. Dans l'éventualité où deux noms doivent figurer sur le relevé 24, vous devez nous communiquer les noms des deux personnes et leur numéro d'assurance sociale ainsi que le pourcentage attribué pour chacun. Cette consigne s'applique également si vous avez plus d'un enfant inscrit à nos camps.

Vous pouvez communiquer l'information à madame Patricia Blais soit :
  • En personne à l'hôtel de ville, 435, rue Iberville;
  • par téléphone au 450 470-3001, poste 3497;
  • par courriel.

En cours d'année, pour toutes modifications au dossier, communiquez avec madame Patricia Blais.


Politique d'annulation / Règlement 78-20

Activités

  1. Les frais d’inscription pour les activités offertes par le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire (SLSVC), le Centre aquatique Jacques-Dupuis (CAJD) et les organismes reconnus ne sont pas remboursables, sauf si l’activité est annulée ou modifiée par le SLSVC ou le CJAD, et dans ce cas, les frais d’inscription seront remboursables à 100 %.
  2. Les frais d’inscription seront remboursables pour des raisons médicales seulement. Remplir le formulaire de demande d’annulation, joindre l’attestation médicale et faire parvenir le tout au SLSVC ou au CAJD dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de l’attestation. Si la demande d’annulation a été autorisée, les frais d’inscription seront remboursables proportionnellement au nombre de journées restantes, moins les frais d’annulation de 15 $. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.  

Camps de jour (saison estivale et semaine de relâche scolaire)

Les frais d’inscription pour les camps de jour offerts par la Ville de Repentigny et les organismes reconnus seront remboursables selon les critères énumérés plus bas.

  • Annulation par le service

    Si un camp de jour est annulé ou modifié par le SLSVC ou le CAJD, les frais d’inscription seront remboursables à 100 %.

  • Raisons médicales

    Les frais d’inscription seront remboursables pour des raisons médicales seulement. Remplir le formulaire de demande d’annulation, joindre l’attestation médicale et faire parvenir le tout au SLSVC ou le CAJD dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de l’attestation. Si la demande d’annulation a été autorisée, les frais d’inscription seront remboursables proportionnellement au nombre de journées restantes, moins les frais d’annulation de 15 $. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Raisons disciplinaires

    Si le camp de jour d’un participant est annulé par le SLSVC ou le CAJD pour des raisons disciplinaires, les frais d’inscription seront remboursables proportionnellement au nombre de journées restantes, moins les frais d’annulation de 30 $. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 30 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Annulation à partir de la date d’inscription jusqu’au 31 mai – saison estivale

    Si le participant annule pendant la période comprise entre la date d’inscription et le 31 mai, des frais d’annulation de 15 $ seront retenus et le solde sera remboursé par chèque. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Annulation à partir de la date de relâche jusqu’au 31 janvier – semaine de relâche scolaire

    Si le participant annule pendant la période comprise entre la date d’inscription et le 31 janvier, des frais d’annulation de 15 $ seront retenus et le solde sera remboursé par chèque. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Annulation à partir du 1er juin jusqu’à 14 jours avant le début de l’activité – saison estivale

    Si le participant annule pendant la période comprise entre le 1er juin et au moins 14 jours avant le début de son camp, des frais d’annulation de 30 $ seront retenus et le montant sera remboursé par de chèque. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 30 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Annulation à partir du 1er février jusqu’à 14 jours avant le début de l’activité – semaine de relâche scolaire

    Si le participant annule pendant la période comprise entre le 1er février et au moins 14 jours avant le début de son camp, des frais d’annulation de 30 $ seront retenus et le montant sera remboursé par de chèque. Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 30 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit1.

  • Annulation à moins de 14 jours

    Si le participant annule à moins de 14 jours avant le début du camp, aucun remboursement ne sera effectué.


1Dans le cas où une note de crédit est émise, celle-ci est applicable pour toute activité du SLSVC ou le CAJD. Elle peut être transférable aux membres de la famille (immédiate) et demeure valide pour un an à partir de la date d’émission.