Vous êtes ici :

Excellence Repentigny

Excellence Repentigny fait briller l’élite culturelle et sportive depuis plus de 22 ans

Excellence Repentigny est le seul organisme qui encourage l'élite sportive et culturelle repentignoise en attribuant des bourses aux jeunes, âgés de 30 ans ou moins au moment du dépôt de la demande, qui se démarquent dans leur domaine.

Il soutient également des projets qui présentent un fort potentiel de développement sur les plans culturel et sportif à Repentigny.

Encore cette année, l’organisme remettra jusqu’à 30 000 $ en bourses d’excellence à celles et ceux qui se démarquent dans leur discipline respective dans les domaines du sport et des arts. Ces derniers sont invités à faire parvenir leur candidature entre le 24 janvier et le 24 février en remplissant le formulaire en ligne disponible au excellencerepentigny.com.

30 000 $ en bourses individuelles

Le programme de bourses d’excellence s’adresse aux jeunes de 30 ans et moins qui s’illustrent dans le sport ou dans les arts et qui résident à Repentigny.

Les athlètes qui désirent déposer leur candidature doivent s’être démarqués sur la scène provinciale, nationale ou internationale, au cours de l’année 2019, par leurs accomplissements sportifs, leur rigueur et leur assiduité.

Les jeunes artistes professionnels ou en voie de professionnalisation sont également admissibles à ce programme. Les candidats sont reconnus comme professionnels s’ils ont exposé ou publié des œuvres pour leur propre compte ou qu’ils ont reçu des témoignages de reconnaissance de leurs pairs. Pour leur part, les artistes en voie de professionnalisation doivent être diplômés ou inscrits dans un programme de formation reconnu en arts visuels, en littérature ou en arts de la scène. Ils doivent également démontrer qu’ils désirent faire de leur art leur métier. Les récipiendaires de cette dernière catégorie seront choisis en fonction de la qualité de leurs réalisations artistiques, mais également de leur rigueur et de leur assiduité.

Les bourses, dont les montants varient entre 500 $ et 1 500 $, seront remises à l’occasion d’un gala qui se déroulera au mois de mai 2020.

Evenement-FB.png