Vous êtes ici :

Parcours historiques piétonniers

Dans les cimetières

À votre rythme, découvrez quelques secrets bien gardés par les deux cimetières d’importance de Repentigny et les spécificités qui les composent. Les sépultures qu’on y retrouve témoignent des classes sociales, des courants artistiques et des croyances religieuses de la communauté à travers son histoire.

Disponible sur BaladoDécouverte, une application gratuite qui peut être téléchargé sur les cellulaires et tablettes, le circuit est composé de points d’intérêts géo localisés présentés sous forme de courts textes, photos et capsules audio. Le contenu du circuit peut aussi être consulté sur le site Internet de BaladoDécouverte.

Télécharger l’application

Au centre-ville de Repentigny

Trois parcours piétonniers à caractère historique ont été conçus pour mettre en valeur les richesses patrimoniales, architecturales et archéologiques de Repentigny. Des oriflammes explicatives parsèment ces trajets. Le chemin du Roy, son héritage (ocre) ainsi que Repentigny, un chemin chargé d’histoire (chamois) se trouvent sur la rue Notre-Dame, au centre-ville. Le chemin d’eau (bleu) se trouve dans la portion île du parc de l’Île-Lebel.