Vous êtes ici :

Branches

VERGLAS : Pour les branches cassées devant être ramassées

La collecte des grosses branches suivant le verglas est complétée sur toutes les rues du territoire. Rappelons que les branches devaient être placées en bordure de rue au plus tard le 16 avril pour être ramassées. Ainsi, si les branches ont été placées après ce délai, il se peut qu'elles n'aient pas été ramassées.

La Ville offre plusieurs alternative aux citoyens qui ont encore des branches à se départir :

Branches : diamètre de 2 pouces ou moins

Une collecte de branches « régulière » supplémentaire sera offerte sur l’ensemble du territoire les 20, 21 et 22 mai. Les branches doivent être assemblées en ballot d’une longueur maximale de 5 pieds de la manière illustrée ci-dessous. Les ballots doivent être placés en bordure de rue au plus tard à 6 h 30 le matin 20 mai.
Image-ballot-de-branches_lienFB-(1).jpg



Branches : diamètre de plus de 2 pouces

Les grosses branches peuvent être apportées à l'écoparc. Les citoyens peuvent également faire appel à un service d'émondage à leurs frais.

VERGLAS : Pour une intervention à faire dans un arbre

La Ville intervient sur les arbres qui se trouvent dans l'emprise de rue ou sur les terrains qui lui appartiennent. Pour vérifier si l'arbre devant faire l'objet d'une intervention est de votre responsabilité, consultez la carte de localisation des arbres.
  • Pour les arbres qui se situent sur un terrain privé, il est de la responsabilité du propriétaire de faire procéder à l'élagage qui pourrait être nécessaire à la suite du verglas. Pour toute information concernant les élagueurs certifiés, consultez le site Internet de la Société internationale d'arboriculture du Québec. Prenez note qu'un permis est requis si l'arbre doit être abattu.
  • Pour les arbres situés dans l'emprise de rue ou sur les terrains qui appartiennent à la Ville, veuillez communiquer avec la division Parcs et espaces verts au p@ville.repentigny.qc.ca ou par téléphone au 450 470-3790.
 

REPEN_logo_memo_HOP_final_coul.pngPour recevoir gratuitement des rappels personnalisés pour la collecte des branches, inscrivez-vous à Hop, la nouvelle plateforme d'envois textos et courriels de la Ville de Repentigny, au hop.repentigny.info.

Quand

La collecte des branches a lieu une fois par mois de mai à septembre. Pour connaître les dates applicables à votre secteur de résidence, consultez Mes services municipaux ou le calendrier des collectes.

Comment

  • Les branches doivent avoir un diamètre maximal de 5 cm (2 pouces) et être placées en ballot.
  • Les ballots doivent avoir un poids maximal de 25 kilos (55 livres).
  • Les ballots doivent avoir une longueur maximale de 1,5 m (5 pieds).
  • Les ballots ne doivent pas excéder 60 cm (24 pouces) de diamètre.
  • Les ballots doivent être déposés en bordure de rue, sur votre propriété, au plus tôt à 19 h la veille de la collecte ou avant 6 h 30 le jour même. 
  • Aucun sac ou contenant n'est accepté lors de cette collecte.

Matières refusées

  • Troncs d'arbre
  • Souches d’arbre
  • Arbustes
  • Racines

Alternatives

Notez qu’en tout temps, les branches peuvent être déposées aux écoparcs de Repentigny et de la MRC de L’Assomption durant les heures d’ouverture.