Payer un constat d'infraction

Le saviez-vous? La gestion et le paiement de la perception des amendes, dont les constats d’infraction, relèvent de la cour municipale.

La Ville de Repentigny vous offre la possibilité d'effectuer, entre autres, le paiement en ligne de votre constat d'infraction.

Si vous avez décidé de plaider coupable et d’effectuer le paiement du montant total réclamé dans les 30 jours suivant la signification du constat ou que vous souhaitez contester le constat, vous pouvez utiliser l'une des modalités de paiement suivantes.

Façons de payer

• En ligne

• Par la poste

• Par le biais de votre institution bancaire

• Par téléphone

• En personne ou par la poste

Ententes de paiement

Si vous ne pouvez vous acquitter de votre obligation de payer dans le délai prescrit, vous pouvez prendre rendez-vous avec le percepteur des amendes au 450 470-3500. Ce dernier est disponible pendant les heures d’ouverture des bureaux de la cour municipale.

Après étude de votre situation financière, des modalités de paiement appropriées vous seront offertes.

Façon de payer

• En ligne