Eau

Problèmes avec votre eau

Avis d'ébullition

Si vous avez reçu un appel ou un accroche-porte de la Ville de Repentigny vous indiquant qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur dans votre secteur, un appel ou un accroche-porte vous informera de la levée de cet avis.

Voici les mesures à prendre :

  • À la réception de cet avis et jusqu’à nouvel ordre, n’utilisez pas l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute ou utilisez de l’eau embouteillée.
  • Pour toutes informations supplémentaires concernant l'application de l'avis ou pour tout problème à survenir durant l'exécution des travaux, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 470-3800.
  • Résidents

  • Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis

Eau brouillée

Si vous éprouvez des problèmes d’eau brouillée, rouillée, il se peut que des travaux soient en cours dans votre secteur :

  • Rinçage du réseau
  • Borne d’incendie en réparation et/ou inspection
  • Bris d’aqueduc

Dans ce cas, nous vous recommandons de laisser couler l’eau froide une dizaine de minutes, de préférence dans la baignoire.

Si vos vêtements ont été souillés, nous vous fournirons un détachant qui doit être utilisé immédiatement après le lavage, avant que les vêtements soient séchés.

Si vous avez fait les vérifications nécessaires et que le problème persiste, contactez-nous. Notre équipe d’urgence se rendra sur place pour évaluer la situation.

  • À vérifier

Fermeture d'eau

Si vous devez faire fermer l’eau à votre résidence pour effectuer des travaux, il s’agit d’un service payant. Pour connaître les prix, consultez la grille des services tarifés.

Dans le cas d’une urgence (un dégât d’eau par exemple), contactez-nous. Notre équipe se rendra sur place immédiatement et la facture vous sera acheminée par la suite. En dehors des heures d’ouverture, communiquez avec le 911.

  • Fermeture planifiée

Pression de l'eau

Une baisse de pression ou un manque d’eau peut être causé par de nombreux facteurs :

  • Fuite d’eau dans votre secteur;
  • Filtre de la robinetterie obstrué;
  • Si vous demeurez dans une résidence à logements multiples, il est possible que la valve à l’intérieur ait été fermée temporairement;
  • Si des rénovations ont été effectuées dans votre immeuble récemment, il se peut que la valve n’ait pas été ouverte au complet.

Faites appel à un plombier si :

  • Le problème n’est pas dans l’ensemble de la propriété, mais provient d’un endroit spécifique;
  • Il s’agit d’un problème d’eau chaude; dans ce cas, il faut faire vérifier votre réservoir.

Si vous n’avez toujours pas réussi à trouver le problème, contactez-nous pour faire vérifier votre compteur d'eau et votre boîte de service.