Deviens animateur de camps de jour

Tu as une facilité avec les enfants et tu désires faire tes premières armes sur le marché du travail ou acquérir des compétences reconnues? Le poste d’animateur de camp de jour est pour toi!

Cet été, joins-toi à la famille du camp de jour de la Ville de Repentigny et viens vivre une expérience de travail extraordinaire dont tu te souviendras toute ta vie.

Dépose ta candidature, comme animateur de camps de jour, avant le 29 mars

Voici 25 bonnes raisons de devenir animateur de camp de jour :

1. Tu auras un nom trop génial (camembert, salopette, ratatouille… à toi de choisir!).
  2. Tu auras le bronzage de quelqu’un qui vient de passer six mois à Rivera Maya.
  3. Tu seras payé pour jouer avec des enfants.
  4. Tu travailleras avec des gens énergiques, jeunes et remplis d’imagination.
  5. Tu apprendras plein de nouveaux trucs (exemple: savais-tu que la crème solaire efface le crayon permanent?).
  6. Tu connaîtras plus de 35 chansons à répondre.
  7. Tu travailleras près de chez toi.
  8. Tu apprendras plein de nouveaux jeux.
  9. Tu auras enfin une occasion de porter ton costume de bain une pièce.
  10. Tu visiteras quelques fois le Centre des sciences de Montréal et le SOS Labyrinthe.
  11. Tu ne seras plus jamais pris au dépourvu.
  12. Tu te feras des amis pour la vie.
  13. Tu deviendras le roi de la pâte à modeler.
  14. Tu conserveras ton cœur d’enfant plus longtemps.
  15. Tu auras plein de nouveaux contacts dans ton téléphone.
  16. Tu feras partie d’un groupe extraordinaire.
  17. Tu goûteras à la vie de vedette (les enfants vont te reconnaître partout où tu vas).
  18. Tu auras plein d’histoires drôles et d’anecdotes à raconter.
  19. Tu maîtriseras la marche à reculons.
  20. Le jeu du loup-garou n’aura plus de secret pour toi.
  21. Tu porteras des costumes et tu pratiqueras tes talents d’acteurs.
  22. Tu animeras sans gêne tes prochaines fêtes de famille.
  23. Tu développeras ton imagination. Un cône est un excellent chapeau, porte-voix ou vaisseau spatial pour de petits extraterrestres.
  24. Des animateurs ont rencontré l'amour de leur vie au camp… mais on ne garantit rien.
  25. Tu porteras un magnifique chandail de camp.

Nous avons d'autres postes à combler

• Deviens animateur à l'intégration

Les sciences sociales ou le domaine de la santé te passionnent et tu désires y faire carrière? Le poste d’animateur à l’intégration est une excellente manière de prendre de l’expérience et de tisser de beaux liens avec des jeunes ayant des besoins spécifiques!

• Autres postes d'animateurs

Tu as déjà de l’expérience de travail dans les camps ou tu étudies dans un domaine connexe? Nous avons plusieurs postes qui pourraient t’intéresser :

• animateurs sportifs
    • animateurs artistiques
    Envoie-nous ta candidature avant le 29 mars! On a hâte de te rencontrer!

• Postes de responsables

Tu as envie de plus de responsabilités ? Nous avons ce qu'il te faut!

• chefs d’équipe
    • responsables
    • responsables – intervention
    Envoie-nous ta candidature avant le 15 mars!

Formation offerte aux nouveaux animateurs

Tu n'as pas d'expérience dans les camps de jour ? Pas de panique! À la Ville de Repentigny, nous sommes reconnu pour notre expertise en animation estivale, nous offrons à tous les nouveaux animateurs de camp de jour une formation théorique de 33 heures et un stage pratique de 35 heures qui conduiront à une accréditation reconnue par le Conseil québécois du loisir, afin d’obtenir un diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA).

Les animateurs ayant obtenu leur certification des années antérieures poursuivront leur cheminement et recevront des formations adaptées à leur expérience, afin d’approfondir leurs champs de connaissance et d’expertise.

Avant le début de la programmation estivale, les animateurs recevront différentes formations portant sur la préparation, la planification et l’organisation d’activités et de jeux de toutes sortes.