Prévention des incendies pour les enfants

Flameche-fond-transparent.pngSalut! Moi c'est Flamèche et je suis apprentie pompière.

Sur cette page, je te propose plein de jeux amusants pour apprendre quels gestes à poser afin de prévenir un incendie et comment bien réagir en cas de feu.

À toi de jouer!

Le Quiz des pompiers

Sais-tu quoi faire en cas de feu?

Jusqu'au 18 octobre 2020, les pompiers t'invitent à répondre au Quiz des pompiers : 8 questions pour tester tes connaissances sur la prévention des incendies. En participant, tu cours la chance de recevoir la visite d’un camion incendie devant chez toi et de passer un moment avec les pompiers!
Le concours s'adresse aux enfants d'âge primaire des Villes de Repentigny, Charlemagne et L'Épiphanie.

Vidéo éducative

Je t'ai préparé une vidéo pour t'expliquer tout ce que tu dois savoir en sécurité incendie. Clique sur l'image pour lire la vidéo.

Identifier les objets dangereux

Tu sais, pour éviter qu'un feu ne se déclenche, il faut être capable de reconnaître quels objets sont dangereux. Es-tu capable de trouver les cinq objets qui pourraient causer un incendie dans cette image?

Coloriage

J'adore colorier! Et toi? Imprime le dessin de sécurité incendie que tu préfères et montre-moi tes talents d'artiste.

Aide-mémoire

Nous nous sommes bien amusés! Maintenant, il est temps de mettre en pratique tous les trucs que tu as appris!

Imprime cet aide-mémoire et conserve-le à un endroit bien en vue. En cas de soucis, réfère-toi à ce tableau pour savoir qui contacter. N'oublie pas de remplir les cases vides avec une grande personne.