Vous êtes ici :

Aqueduc A-40

4 juin 2020

Un incident nous oblige à fermer pour plusieurs jours la voie de service, de l'autoroute 40, en direction de Montréal, à partir du boul. Industriel. Un détour est mis en place. Les automobilistes doivent emprunter le boul. Industriel, puis la rue Leclerc et le boul. Brien. Des policiers sont sur place pour assurer la circulation et la signalisation sera installée durant la journée.

Pas d’inquiétude, ceci ne cause aucun impact sur l’accessibilité ou la qualité de l’eau. Merci de votre collaboration.

Début des travaux

20 mai

Durée des travaux

Environ six semaines

Description du projet

Une opération de nettoyage et de gainage de l’aqueduc sous l’Autoroute 40, côté sud, s’effectuera dans le périmètre formé par la rue Louvain et le boulevard Industriel d’une part, et l’autoroute 40 et la rue Leclerc d’autre part. Cette opération peut affecter temporairement la limpidité et la pression de l’eau.

La Ville procède à cette opération de réhabilitation dans le souci de préserver la qualité de ses installations et celle de son eau.

Impact sur la qualité de l’eau

Pour réaliser le nettoyage efficacement, la circulation de l’eau doit être renversée dans la conduite, ce qui peut provoquer une eau brouillée, sans toutefois en affecter la qualité. L’eau demeure potable.

La Ville demande aux citoyennes et citoyens qui constatent une eau anormalement trouble ou colorée de la laisser couler durant quelques minutes, jusqu’à ce que sa couleur redevienne claire. Cette détérioration momentanée des qualités esthétiques de l’eau n’affecte en rien sa salubrité.

Pour signaler un problème persistant ou une situation anormale

Communiquez avec le Service de la gestion des infrastructures au 450 470-3290.