Vous êtes ici :

Autoroute 40

Mise à jour - 12 juin 2020

Les travaux d’urgence sur l’Autoroute 40 et les voies de service avancent à bon rythme. Il y aura réouverture des voies de service d’ici le 19 juin environ, ce qui contribuera à l’amélioration de la circulation locale.

La deuxième étape consistera à la fermeture des voies rapides pour procéder aux travaux requis. Il y aura peu d’impact localement, puisque la circulation sera déviée sur les voies de service.

Tout sera terminé d'ici un mois environ.

Fermetures A-40 et voies de desserte

Transports Québec effectue présentement des travaux majeurs sur l’A-40 et les voies de dessertes. Provoqué par un bri de la route, ce chantier a été mis en place de toute urgence afin de sécuriser la chaussée, dans les deux directions.

Entraves à la circulation 

Les voies de desserte en direction est et ouest, entre le boul. Brien et le boul. Industriel, de même que de la voie de droite de l’A-40 en direction ouest, sont fermées pour une durée indéterminée.

Des chemins de détour sont privilégiés afin de limiter les impacts sur la circulation locale dans le secteur résidentiel.

  • En direction ouest : empruntez le boul. Industriel, puis la rue Leclerc et le boul. Brien.
  • En direction est : empruntez le boul. Brien, puis la rue Leclerc et le boul. Industriel.

Nous travaillons présentement à maximiser l’efficacité des chemins de détour, afin d’en minimiser les impacts dans les secteurs résidentiels. Nous veillerons à faciliter la circulation par l’ajout de panneaux de signalisation et la contribution de signaleurs aux intersections les plus névralgiques. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation sur place.

Nous sommes conscients des inconvénients actuels pour les citoyens et collaborons de près avec Transports Québec afin de résoudre la situation dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.