Aire TOD de la gare de Repentigny

Au cours du mois de janvier, la Ville de Repentigny a organisé deux séances d’information. Celles-ci portaient sur les démarches entreprises par la municipalité, depuis 2016, quant à la planification de l’aire TOD (Transit-Oriented Development), le cadre réglementaire, les enjeux, les constats en matière d’occupation actuelle, ainsi que sur les possibilités de redéveloppement et d’aménagement des quartiers situés à proximité de la gare du Train de l’Est.

Ces rencontres avaient pour objectifs d’ouvrir un dialogue avec les résidents des quartiers concernés et de répondre à leurs questions.

Vous trouverez  ci-dessous les présentations qui ont été réalisées par les représentants de la Ville de Repentigny. Ces dernières ont été bonifiées afin d’en faciliter la compréhension.

Présentation des résultats

Une séance d'information devait avoir lieu au printemps 2020 afin de présenter aux citoyens des deux secteurs concernés par l’aire TOD le rapport de consultation réalisé par l'Institut du Nouveau Monde (INM). Cette rencontre n'a pu avoir lieu en raison des contraintes liées à la COVID-19.

La Ville évalue présentement différentes avenues qui permettraient de tenir la séance d'information dans le respect des mesures sanitaires, et ce, avant toute prise de décision sur la réglementation. Les citoyens des secteurs concernés seront avisés dès que la date de la séance d’information aura été choisie. Le rapport de l’INM sera mis en ligne au plus tard en septembre 2020.