Vous êtes ici :

Aire TOD de la gare de Repentigny

Séances d'information

Au cours du mois de janvier 2020, la Ville de Repentigny a organisé deux séances d’information. Celles-ci portaient sur les démarches entreprises par la municipalité, depuis 2016, quant à la planification de l’aire TOD (Transit-Oriented Development), le cadre réglementaire, les enjeux, les constats en matière d’occupation actuelle, ainsi que sur les possibilités de redéveloppement et d’aménagement des quartiers situés à proximité de la gare du Train de l’Est.
 
Ces rencontres avaient pour objectifs d’ouvrir un dialogue avec les résidents des quartiers concernés et de répondre à leurs questions.
 
Vous trouverez ci-dessous les présentations qui ont été réalisées par les représentants de la Ville de Repentigny. Ces dernières ont été bonifiées afin d’en faciliter la compréhension.

Suite de la démarche participative

La Ville de Repentigny a organisé une séance d’information virtuelle le 23 novembre 2020 afin de présenter une nouvelle proposition de réglementation aux citoyens des deux secteurs concernés par la planification de l’aire TOD de la gare de Repentigny. Vous trouverez ci-dessous la un enregistrement de cette séance.

Tous les commentaires ont été pris en compte et ont été adressés dans le rapport final élaboré par l’Institut du Nouveau Monde (INM).

Rapport final

Un rapport de consultation a été rédigé par l’INM et présente les conclusions générales des consultations, les préoccupations des citoyens ainsi que les réponses à leurs questions. Le rapport est divisé en deux parties : la première reprend la mise en contexte du rapport précédent portant sur les deux séances de consultation de janvier 2020, tandis que la seconde résume la présentation de la réglementation proposée lors de la séance virtuelle de novembre 2020. On trouve finalement la liste des commentaires émis par les citoyens et leur réponse.