Rampe de mise à l'eau du parc Saint-Laurent

La rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent sera en opération du 15 mai au 15 octobre inclusivement. Située au 280, rue Notre-Dame, elle est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h. Un permis d'utilsiation est requis.

Rappelons que le permis d’utilisation pour la rampe de mise à l’eau est un permis obligatoire qui donne droit à la descente de l’embarcation et accès au stationnement du véhicule incluant la remorque.

Dans le but de favoriser l’accès à ce service tout en privilégiant l’application du principe de l’utilisateur-payeur, une tarification a été mise en place. Les résidents utilisateurs doivent détenir un permis, saisonnier ou journalier, pour profiter de ces installations nautiques. Un permis saisonnier est disponible à moindre coût pour les périodes moins achalandées, soit du lundi au jeudi inclusivement, et ce, pour les résidents et les non-résidents.

Tarification

Permis Saisonnier Permis saisonnier 4 jours - Lundi au jeudi seulement Journalier
Résident 100 $ 60 $ 20 $
Non-résident 500 $ 60 $ Résident seulement

Comment se procurer un permis

Permis saisonnier

Demande par courriel :

Écrivez-nous au loisirs@ville.repentigny.qc.ca en nous menttionant le type de permis désiré (4 jours ou saisonnier).

Vous devez joindre les documents numérisés suivants à votre demande :
  • ­Permis de conduire de la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • Immatriculation ou permis d’embarcation de plaisance du Bureau d’immatriculation des bâtiments du Canada; (Le papier doit être au nom du demandeur)
  • Certificat d’immatriculation de la remorque.
En personne (sur rendez-vous seulement) :

À l’hôtel de ville de Repentigny (sur rendez-vous), au comptoir du Service des loisirs, au 435, boulevard Iberville, pendant les heures d’ouverture :

• Lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30;
  • Jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30;
  • Vendredi, de 8 h à 12 h.
Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec nous par téléphone au 450 470-3400 ou par courriel au loisirs@ville.repentigny.qc.ca

Vous devez avoir en votre possession les documents suivants :

Permis journalier

Le permis journalier, réservé aux résidents repentignois seulement, est disponible :

• Au comptoir du Service des loisirs en semaine, sur rendez-vous.
  • Directement sur place, à la rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent :
    • Jusqu'au 14 juin 2020 : les vendredis, samedis et dimanche seulement
    • À partir du 15 juin : 7 jours sur 7

Documents nécessaires les demandes de permis :

Récréotourisme Repentigny

Dans le but d’assurer une meilleure coordination des installations et de veiller au respect de la règlementation adoptée, la Ville de Repentigny a confié à Récréotourisme Repentigny la gestion des opérations et de l’utilisation de la rampe de mise à l’eau. Cet organisme partenaire s’assurera de la présence d’un préposé.

450 470-3400
loisirs@ville.repentigny.qc.ca