Rampe de mise à l'eau du parc Saint-Laurent

En raison du niveau élevé du fleuve St-Laurent, les quais pour la descente de bateaux et pour la passerelle d'observation ne pourront être installés pour la fin de semaine des Patriotes. La situation reste sous étroite surveillance et les quais seront installés dès que possible.

La rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent sera en opération jusqu’au lundi 14 octobre 2019 (jour de l’Action de grâce). Située au 280, rue Notre-Dame, elle est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h.

Rappelons que le permis d’utilisation pour la rampe de mise à l’eau est un permis obligatoire qui donne droit à la descente de l’embarcation et accès au stationnement du véhicule incluant la remorque.

Dans le but de favoriser l’accès à ce service tout en privilégiant l’application du principe de l’utilisateur-payeur, une tarification a été mise en place. Les résidents utilisateurs doivent détenir un permis, saisonnier ou journalier, pour profiter de ces installations nautiques. Un permis saisonnier est disponible à moindre coût pour les périodes moins achalandées, soit du lundi au jeudi inclusivement, et ce, pour les résidents et les non-résidents.

Tarification

Permis Saisonnier Permis saisonnier 4 jours - Lundi au jeudi seulement Journalier
Résident 100 $ 60 $ 20 $
Non-résident 500 $ 60 $ Résident seulement

Où se procurer un permis

Le permis saisonnier (résident et non-résident) est disponible à l’hôtel de ville de Repentigny, au comptoir du Service des loisirs, au 435, boulevard Iberville, pendant les heures d’ouverture :

• Lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30;
  • Jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30;
  • Vendredi, de 8 h à 12 h.

Le permis journalier, réservé aux résidents repentignois seulement, est disponible en semaine au comptoir du Service des loisirs ainsi que les samedis et dimanches, directement sur place, à la rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent.

Récréotourisme Repentigny

Dans le but d’assurer une meilleure coordination des installations et de veiller au respect de la règlementation adoptée, la Ville de Repentigny a confié à Récréotourisme Repentigny la gestion des opérations et de l’utilisation de la rampe de mise à l’eau. Cet organisme partenaire s’assurera de la présence d’un préposé.

450 470-3400
loisirs@ville.repentigny.qc.ca