Rampe de mise à l'eau du parc Saint-Laurent

Accessible à compter du vendredi précédent la Journée nationale des patriotes (17 mai 2019), la rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent sera en opération jusqu’au lundi 14 octobre 2019 (jour de l’Action de grâce). Située au 280, rue Notre-Dame, elle est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h.

Rappelons que le permis d’utilisation pour la rampe de mise à l’eau est un permis obligatoire qui donne droit à la descente de l’embarcation et accès au stationnement du véhicule incluant la remorque.

Dans le but de favoriser l’accès à ce service tout en privilégiant l’application du principe de l’utilisateur-payeur, une tarification a été mise en place. Les résidents utilisateurs doivent détenir un permis, saisonnier ou journalier, pour profiter de ces installations nautiques. Un permis saisonnier est disponible à moindre coût pour les périodes moins achalandées, soit du lundi au jeudi inclusivement, et ce, pour les résidents et les non-résidents.

Tarification

Permis Saisonnier Permis saisonnier 4 jours - Lundi au jeudi seulement Journalier
Résident 100 $ 60 $ 20 $
Non-résident 500 $ 60 $ Résident seulement

Où se procurer un permis

Le permis saisonnier (résident et non-résident) est disponible à l’hôtel de ville de Repentigny, au comptoir du Service des loisirs, au 435, boulevard Iberville, pendant les heures d’ouverture :

• Lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30;
  • Jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30;
  • Vendredi, de 8 h à 12 h.

Le permis journalier, réservé aux résidents repentignois seulement, est disponible en semaine au comptoir du Service des loisirs ainsi que les samedis et dimanches, directement sur place, à la rampe de mise à l’eau du parc Saint-Laurent.

Récréotourisme Repentigny

Dans le but d’assurer une meilleure coordination des installations et de veiller au respect de la règlementation adoptée, la Ville de Repentigny a confié à Récréotourisme Repentigny la gestion des opérations et de l’utilisation de la rampe de mise à l’eau. Cet organisme partenaire s’assurera de la présence d’un préposé.

450 470-3400
loisirs@ville.repentigny.qc.ca