Comment se protéger soi-même et les autres

La Ville prend toutes les mesures nécessaires pour freiner et ralentir au maximum la contagion du coronavirus. Elle suit de très près l’évolution de la situation, et ce, de façon concertée avec les autorités de santé publique.

Consignes sanitaires pour tous

Consultez les consignes sanitaires exigées par le Gouvernement du Québec.

Pour les citoyens de retour de voyage

Les personnes qui reviennent d’un séjour à l’extérieur du pays ont l’obligation de s’isoler pour une période de 14 jours. Cet isolement vise autant les voyageurs malades ou qui ressentent des symptômes que ceux qui n’en ont pas et qui sont en parfaite santé. En aucun temps, ces personnes ne doivent sortir à l’extérieur, et ce, même pour prendre une marche.

Pour plus de détails, lisez les recommandations du Gouvernement du Québec sur le sujet.

Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d'une ville à l'autre

Il est demandé à toute personne d'éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n'est pas possible.

Rassemblements et événements

Afin de protéger la population, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont désormais interdits par le gouvernement du Québec.

Visitez les pages suivantes pour connaître les mesures prises par la Ville concernant :

Personnes âgées et vulnérables

Les personnes âgées de 70 ans et plus sont les plus à risque de décéder des complications de la COVID-19. Ainsi, afin de protéger leur santé, il est demandé à ces personnes de rester à la maison, sauf en cas de nécessité ou d’exception, comme pour se présenter à un rendez-vous médical important.

Visitez les pages suivantes pour en savoir davantage sur :

Vous avez une question?

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les récentes nouvelles, consultez régulièrement le

Communiquez avec nous :

• Par téléphone

• Pour toute question d’ordre général ou en lien avec les services municipaux : 450 470-3000
    • Pour une dénonciation ou pour formuler une plainte sur le non-respect des directives : 450 470-3020
    • Pour urgence seulement : 9-1-1
  • En ligne​