Vous êtes ici :

Familles, écoles et garderies

Fermeture des écoles et des services de garde

La Ville de Repentigny fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal. Consultez le site du gouvernement du Québec pour suivre la situation des séquence d’ouverture des établissements scolaires et des mesures de sécurité dans les écoles primaires et les services de garde.

Des services de garde d’urgence sont ouverts en milieu scolaire pour les enfants de 4 à 13 ans des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels.

Les écoles primaires et secondaires ainsi que les services de garde de la Commission scolaire des Affluents sont fermés depuis le vendredi 13 mars. Surveillez le site Internet de la CSA pour rester à l’affût de l’évolution de la situation.   

Ressources éducatives;

Des milliers de ressources pour apprendre, créer et se divertir sont mises à la disposition des jeunes et de leurs parents, de façon optionnelle, sur le site ecoleouverte.ca.Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. L’élève peut y faire son propre parcours, selon son niveau scolaire et ses connaissances, avec l’aide d’un proche au besoin. De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien.

Vous avez une question?

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les récentes nouvelles, consultez régulièrement le

Communiquez avec nous :

  • Par téléphone

    • Pour toute question d’ordre général ou en lien avec les services municipaux : 450 470-3000
    • Pour une dénonciation ou pour formuler une plainte sur le non-respect des directives : 450 470-3020
    • Pour urgence seulement : 9-1-1
  • En ligne​