Vous êtes ici :

Travaux rue Notre-Dame

Des travaux de réfection des infrastructures sont réalisés sur la rue Notre-Dame, entre le boulevard Notre-Dame-des-Champs et la rue Bédard.

Les travaux comprennent le remplacement de l’égout sanitaire, la construction d’un égout pluvial et des branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise, la construction de trottoirs, la reconstruction de la fondation de rue et du pavage ainsi que l’enfouissement des utilités publiques aériennes existantes (Hydro-Québec, Bell, Vidéotron et Telus).

En plus d’améliorer la qualité de vie des résidents et des commerçants de ce secteur, cette revitalisation urbaine permettra de mettre aux normes les infrastructures et, par la même occasion, d’embellir l’entrée de la ville.

Le projet, évalué à près de 8 M$, bénéficie d’une aide financière de plus de 1 M$ en provenance du Programme d’enfouissement des réseaux câblés de distribution d’Hydro-Québec.

Pour toute question, communiquez avec le Service de la gestion des infrastructures, 450 470-3290 ou infrastructures@ville.repentigny.qc.ca.

Accès aux commerces

Les travaux n’affecteront en rien l’accessibilité aux commerces à proximité ou dans l’aire des travaux. La circulation locale sera d’ailleurs possible pour accéder aux commerces situés dans la zone touchée. Ces derniers seront donc ouverts selon leur horaire habituel.

Plans de circulation, phase 2 du chantier

Une voie en direction ouest et deux voies en direction est sont ouvertes sur le tronçon compris entre les boulevards Notre-Dame-des-Champs et Iberville. 

Voici le trajet alternatif qui vous est proposé afin de contourner le chantier sur la rue Notre-Dame à Repentigny:

Dates importantes*

19 et 20 septembre : Fermeture de la rue Notre-Dame, de 8 h à 15 h, entre Lorange et Iberville.
                                         Préparation pour les travaux de pavage entre Claude-David et Notre-Dame-des-Champs.
                              
20 et 22 septembre : Fermeture de la rue Notre-Dame-des-Champs du 20 septembre, à 19 h, au 22 septembre, à 17 h, entre la Place Le Gardeur et la rue Notre-Dame.

Du 24 au 27 septembre : Travaux de pavage.

30 septembre: Réouverture d’une troisième voie (deux voies ouvertes dans le sens du trafic) .
 
Au cours du mois d'octobre, des travaux d’aménagement et d’éclairage urbain seront réalisés. Trois voies seront ouvertes en tout temps (deux voies ouvertes dans le sens du trafic).

*Veuillez noter que le calendrier de réalisation des travaux est tributaire de la météo. L'échéancier pourrait donc être modifié.  

Pour toute question, communiquez avec le Service de la gestion des infrastructures, 450 470-3290 ou infrastructures@ville.repentigny.qc.ca.