Vous êtes ici :

Rinçage d'aqueduc

Ne jetez pas vos lingettes et autres détritus dans la toilette !

L’augmentation des lingettes jetées dans les toilettes depuis le début de la crise COVID-19 a entraîné une hausse préoccupante de blocages des réseaux d’égout municipaux.

Votre toilette n’est pas une poubelle. Afin de limiter la propagation du virus, les lingettes désinfectantes, tout comme les lingettes hygiéniques, les mouchoirs, les masques et gants souillés doivent être mis dans des sacs bien fermés, avant d’être placés dans des contenants de déchets fermés.

Consultez nos mises à jour sur le COVID-19

Le rinçage du réseau d'aqueduc se fera durant la période estivale 2020. L'opération commencera dans le secteur Repentigny et se terminera dans le secteur Le Gardeur.

Détérioration momentanée qui n’affecte pas la salubrité de l’eau

Si vous constatez une eau anormalement trouble ou colorée, veuillez ouvrir les robinets d’eau froide du bain durant quinze minutes jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Cette détérioration momentanée des qualités esthétiques de l’eau n’affecte en rien sa salubrité.

Si vous constatez des situations anormales ou si un problème persiste, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 470-3800.