Vous êtes ici :

Ventes-débarras

 

À Repentigny, les ventes-débarras sont uniquement permises les deuxièmes fins de semaine des mois de juin et septembre. Prochaines ventes : 12 et 13 juin 2021

Les citoyens désirant participer aux ventes-débarras sont tenus de respecter les règles sanitaires en vigueur.


​En raison du contexte actuel (COVID-19), les participants sont tenus de respecter les règles sanitaires en vigueur, soit la distanciation physique et le nettoyage régulier des mains. Les vendeurs sont invités à avoir une station de désinfection pour les acheteurs.

Le port du couvre-visage est fortement recommandé. Il est également préférable de nettoyer les achats au savon lors du retour à la maison.

Il est demandé aux citoyens ayant des symptômes de la COVID-19, ayant voyagé à l'extérieur du pays dans les deux dernières semaines ou ayant été en contact avec une personne atteinte de ne pas participer aux ventes-débarras.

Liste des adresses participantes (indisponible en 2020)

Carte interactive: indisponible

​Inscriptions pour la vente-débarras : À venir

Règlements

  • Afin d’assurer la sécurité des citoyens et le bon déroulement de cette activité, le service de police et les inspecteurs municipaux patrouilleront sur le territoire lors de l'activité;

  • Les ventes doivent être effectuées uniquement sur le terrain de l’occupant dans les cours avant et latérales;

  • Elles doivent se tenir les samedis et les dimanches de la 2e fin de semaine des mois de juin et septembre de cette année de 9 h à 21 h;

  • Les autres journées de l’année, il est strictement interdit d’effectuer une vente de garage;

  • Les enseignes autorisées doivent être enlevées dès la fin de chaque période autorisée;

  • Les comptoirs ou aménagements de vente ne doivent pas nuire à la circulation des véhicules sur le terrain et ne doivent pas être situés à l’intérieur de l’emprise publique.


Pour accéder à la liste entière des renseignements concernant la sécurité de biens d'occasions, consultez la page santecanada.gc.ca/ventesdegarage.