Vous êtes ici :

Mot de la mairesse

La mairesse Chantal Deschamps, Ph.D.

Venez converser avec moi sur les réseaux sociaux!

icon-facebook.png     icon-twitter.png

S’épanouir à l’unisson

Vous avez pu le lire à la une : notre Ville se joint à la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination aux côtés de plusieurs villes à travers le pays. Ce faisant, nous nous engageons dignement à bâtir une ville ouverte et inclusive dans la continuité du vivre-ensemble qui caractérise notre communauté.

Je suis très fière de cette démarche qui vise à permettre à toutes nos concitoyennes et à tous nos concitoyens, peu importe leur situation ou leur histoire, de s’épanouir à l’unisson. Voilà une nouvelle qui souligne remarquablement la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale célébrée le 21 mars dernier.

Penser, bâtir et innover

Une autre journée importante du mois de mars : la Journée internationale des femmes. Pour rendre hommage à l’apport des femmes à notre société, l’ONU a lancé cette année la thématique « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », une prémisse porteuse d'espoir et de perspectives nouvelles.

Je salue donc toutes les femmes qui, à travers les époques, nous ont ouvert la voie ; celles qui ont osé initier le changement ; celles qui, chaque jour, oeuvrent à faire une petite différence autour d’elles. Plus près de nous, je veux souligner la contribution de milliers de Repentignoises à l’épanouissement de notre communauté. Que les femmes d’ici et d’ailleurs soient le miroir dans lequel les générations présentes trouvent un modèle à suivre pour notre Ville d’avenir.

À l’écoute de vos préoccupations

En terminant, avec la saison blanche qui tire à sa fin, vient l’heure du bilan du projet pilote de stationnement de nuit en période hivernale dans les rues de la ville. Nos équipes ont travaillé sans relâche à vous assurer les meilleures conditions qui soient pour circuler de façon sécuritaire dans nos rues, à travers tout un cocktail météo. Pour cela, votre collaboration a été et demeure essentielle. Je vous en remercie. Tel qu’annoncé lors de la mise en place de ce projet, nous souhaitons maintenant récolter vos commentaires. Par le biais de la plateforme Parlons Repentigny, nous ferons une consultation citoyenne sur le sujet. Votre participation est précieuse pour nous puisqu’elle nous permettra d’apporter les ajustements nécessaires à ce projet pour qu’il réponde le mieux possible à vos besoins. Je vous incite à répondre en grand nombre à notre invitation.