À chacun son défi, à chacun sa course!

5e édition de la Course Les ASPirants

L’équipe de la Course Les ASPirants vous donne rendez-vous le 8 octobre au parc de l’Île-Lebel. Sur la photo, Mme Justine Longpré, coordonnatrice à la programmation sportive à la Ville de Repentigny, M. Michel Beauregard, directeur général de Récréotourisme Repentigny, M. Jean-François Leblond de Ratelle&Ratelle, Mme Geneviève Asselin-Demers, ambassadrice, M. Sylvain Benoit, président de la commission Sports, activités physiques et plein air et conseilleur municipal, Mme Francine Payer, membre de la commission Sports, activités physiques et plein air et conseillère municipale, M. Mathieu Malouin, ambassadeur, Mme Marie-Hélène Rousseau, directrice adjointe de la maison Regard en Elle, M. Jean St-Pierre, président du Club de course Les ASPirants, et M. Patrick Poitras, directeur de la Course Les ASPirants.

Repentigny, le 21 septembre 2017 – La Course Les ASPirants est de retour pour une 5e édition. La Ville de Repentigny invite jeunes et moins jeunes à prendre part à cet événement de course à pied récréosportif qui se déroulera le dimanche 8 octobre sur le site enchanteur de l’Île Lebel. Inscrivez-vous dès maintenant!

Un premier demi-marathon dans les rues de Repentigny

Ce grand rassemblement en plein air propose plusieurs épreuves adaptées à tous les niveaux de forme physique. Débutants ou initiés peuvent s’inscrire à des parcours de course à pied de 1 km (6 à 11 ans), 2 km, 5 km ou 10 km. Pour les marcheurs, des tracés de 2 km et de 5 km sont également disponibles. Sans oublier la très populaire course Bouts de choux, 450 m de plaisir pour les enfants d’âge préscolaire.

De plus, la Course Les ASPirants bonifie son offre et propose aux coureurs chevronnés un circuit de 21,1 km, soit l’épreuve du demi-marathon. Les participants fileront ainsi sur un trajet de deux boucles longeant la rue Notre-Dame, entre le parc Saint-Laurent et le boulevard Prud’homme. Autre nouveauté : le Défi Entreprises en action, par lequel on invite les entreprises à former des équipes d’un minimum de quatre coureurs et à prendre part au parcours de leur choix. Rassembleuse et inspirante, cette initiative vise à renforcer la synergie d’une regroupement professionnel tout en sensibilisant ses membres aux bienfaits de la course à pied. Un programme d’entraînement et de l’accompagnement sont offerts aux participants du Défi Entreprises en action.

Courir pour la cause

Encore cette année, la Course Les ASPirants s’engage à remettre les profits générés par l’événement à la maison d’hébergement pour femmes violentées Regard en Elle. Jusqu’à aujourd’hui, la course a permis d’amasser 53 600 $ pour cette noble cause.

« Depuis cinq ans, la Course Les ASPirants permet aux Repentignoises et aux Repentignois de chausser les espadrilles et de profiter des magnifiques paysages que nous offre le parc de l’Île-Lebel en automne. Et quelle belle occasion de se lancer un défi, d’adopter de saines habitudes de vie et de se dépasser, et ce, peu importe le parcours choisi. À peine quelques semaines après avoir adopté notre première Politique du sport, de l’activité physique et du plein air, je ne peux penser à un événement plus porteur que ce grand rassemblement sportif et familial », indique M. Sylvain Benoit, président de la commission Sports, activités physiques et plein air et conseiller municipal.

Bénévoles recherchés

L’organisation de la Course Les ASPirants est à la recherche de bénévoles afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité des participants. Les personnes qui souhaitent s’impliquer peuvent manifester leur intérêt en ligne sur courselesaspirants.com.

Les inscriptions vont bon train

L’an dernier, la Course Les ASPirants a réuni pas moins de 1 500 coureurs et marcheurs. Il est encore temps de choisir votre épreuve et de vous inscrire à cette 5e édition! Pour ce faire, ou pour plus de détails sur les parcours, l’horaire et les tarifs, visitez courselesaspirants.com. Les retardataires pourront également s’inscrire sur place le matin de la course dès 7 h et jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque épreuve.

La Course Les ASPirants est organisée par le club de course Les ASPirants, en collaboration avec la Ville de Repentigny, Récréotourisme Repentigny, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Ratelle&Ratelle, Action Sport Physio, Au coin du pédaleur et Optima Marketing.

-30-

Source : Ville de Repentigny
                 Services des communications
                 450 470-3001, poste 3142
                 www.ville.repentigny.qc.ca
Calendrier des activités
<octobre 2017>
24252627282930
1234567
891011121314
15161718192021
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4